Colocation et taxe régionale

Posté par Anonyme
lun, 17/08/2015 - 17:32

Bonjour,

J'ai reçu l'avertissement extrait de role pour la taxe régionale 2015 de 89€, en tant que chef de ménage.

Hors, je vis en colocation, nous sommes 5 et je suis la seule à avoir reçu cette taxe. Nous avons un bail unique co-signé par les 5 colocataires. Pour ma part, je suis étudiante sans revenus mais les status des autres coloc sont assez disparates (salarié mi-temps, intérimaire, artiste...)  plusieurs questions donc :

- suis-je considérée comme la "représentatnte" de ma colocation (comme un chef de ménage dans une famille) et alors cette taxe unique doit être répartie entre les 5 personnes?

- est-ce parce que je suis la première à avoir signgifié mon changement d'adresse à la commune que je suis considérée comme comme chef de ménage?

- est-ce sur la base de mes seuls revenus (nuls) que je peux demander une exonération ou les revenus des autres sont également à prendre en compte?

- est-ce que nous sommes tous considérés comme des chefs de ménage vivant ensemble et que les autres n'ont rien reçu car ils n'étaient pas encore domiciliés en janvier 2015? dans ce cas, nous recevront 5 taxes l'an prochain?

Merci pour vos réponses!

Toutes les réponses

Il faut déterminer la situation LE 1er janvier ...

Il est habituel que le 'plus ancien' soit le destinataire de l'invitation à payer ...

Pour savoir si vous êtes 'chef de ménage', il faut demander un extrait dit de famille à la commune.

Bonjour,

et part rapport à l'exonération, seuls les révenus du chef de ménage sont à prendre en considération?

 

| +1 Répondre

Ah non ...