Commissions stagiaire IFAPME agent immobilier

Posté par Anonyme
mer, 20/05/2015 - 01:16

Bonjour,

Je suis actuellement une formation de chef d'entreprise agent immobilier à l'IFAPME qui consiste en 8 h de cours par semaine + un stage rémunéré en entreprise encadré par une convention de stage dont le respect des termes est contrôlé par l'IFAPME. Jugeant primordial que je touche les commissions sur mes ventes et locations pour être préparé au mieux à la gestion de mes futurs revenus en tant qu'agent immobilier indépendant, mon patron-formateur ne sait cependant pas vraiment comment me les distribuer. En effet, n'ayant pas le statut d'indépendant et un numéro de TVA, je ne peux pas lui faire de facture. Les commissions ne sont pas prévues dans mon contrat, mais l'IFAPME autorise le patron-formateur à les distribuer à son stagiaire. Je sous serais très reconnaissant de bien vouloir m'informer d'un moyen de toucher mes commissions.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

 

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Deux éléments

Stage rémunéré : par qui et sous quel statut ?

Merci pour votre réponse.

Je suis rémunéré par mon patron. Mon salaire de base est de 432,81 € et il intervient pour mes déplacements domicile - travail et me rembourse mes frais surtout liés au carburant.

C'est une formation en alternance, j'ai donc un statut " hybride " avec des références vers le statut de travailleur salarié, sur le plan du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, et le statut d'étudiant.

| +1 Répondre

"Les commissions ne sont pas prévues dans mon contrat, mais l'IFAPME autorise le patron-formateur à les distribuer à son stagiaire."

Je suis dans une situation très similaire mais j'ai un très gros doute sur ton interprétation ci-dessus, tu as lu ça quelque part ? :-)
Si tu as une source c'est intéressant mais à ma connaissance, impossible .... Donc fait attention si c'est ton patron qui t'as dit ce genre de truc.....

| +1 Répondre

C'est d'une consultation que votre patron-formateur a besoin.

Qu'il prenne rendez-vous chez un professionnel.

Salut à tous,

Je tombe par hasard sur votre échange de mail, et celà m'intéresse fortement.

Je dois commencer aussi une formmation IFAPME en septembre et je cherche une solution pour avoir un salaire globalement correct, à savoir que dans mon cas je pourrais bénéficier d'une disense c92 de l'onem qui me permettrais de toucher à la fois des allocations de chômage pendant la formation plus une indemnité de stage, mais au niveau de la taxation des impots cela semble inintéressant au final.

Ah oui et mon cas est sensiblement différent car je travaillerais pour un syndic d'immeuble, et donc ils ne fonctionnent pas avec des commissions.

Axel

| +1 Répondre

PUBLICITE SUPPRIMMEE

 

 

Partenaires