compte matériel informatique

Portrait de chrilola
Posté par chrilola
jeu, 30/09/2010 - 23:00

Bonjour,

Question idiote sans doute. J'ai toujours utilisé une subdivision du 24 pour le matériel informatique et je viens de rencontrer un étudiant habitué à le placer en 23. Je suis surpris, mais constate que le 23 est aussi utilisé dans un PCMN pour ASBL présenté sur becompta. Une erreur chez l'un ou l'autre (lui ou moi) ou existe-t-il une logique pour utiliser un compte ou un autre ?
Merci et désolé si cette question est naïve.

Meilleure réponse

Bonjour, pourriez-vous m'aider? Je cherche à comptabiliser une licence pour logiciel informatique à payer tous les ans et dont la somme >10.000€. Merci! 

 

2 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Eh oui ...

J'ai écrit moultes fois que les scribes du plan comptable avaient bouché les trous sans grande logique et n'avaient jamais voulu admettre leurs erreurs ...

Le 23 *** est (serait) le seul endroit où vous pouvez inscrire votre ""matériel""  informatique suivant leurs ukases ... sauf si vous êtes en asbl ...

Puisque vous avez des états d'âme, réfléchissez au télescopage du 24***

Merci pour votre réponse Jojo. Là, je dois vous avouer que j'ai l'esprit complètement embrouillé et beaucoup de travail. Quand je cogite trop, je reste des heures à fouiller à gauche et à droite. C'est pour éviter ce temps "perdu" (il ne l'est pas vraiment sauf si je suis débordé de travail) que je fais appel au forum. Après contact avec un professionnel, je constate que les 23 et 24 dépendent de l'utilisation qui est faite du matériel, selon le type d'activité de l'entreprise. J'avais aussi des doutes sur les licences de logiciel à mettre en immo. incorporelles ou non... l'interprétation garde un rôle prépondérant dans toute cette nomenclature.

Encore merci

Voyez donc le 26**

Attention pour les licences au problème de la "durabilité" ...

Si je paie une licence ANNUELLE ...
Si je paie une licence qui a des MISES à JOUR payantes ...
Si je paie une licence PAR ORDINATEUR ...
Si j'ai une licence uniquement sur l'ordinateur acheté ...

Bonjour, pourriez-vous m'aider? Je cherche à comptabiliser une licence pour logiciel informatique à payer tous les ans et dont la somme >10.000€. Merci! 

 

2 votes actuellement | +1 Répondre

Classe 6***