déclaration fiscale 2010 : indépendant complémentaire

Portrait de tessss
Posté par tessss
lun, 20/06/2011 - 11:43

Bonjour,

Je suis pédicure médicale à titre complémentaire en régime franchise de taxe.
Je suis indépendante depuis début mai 2010.

j'ai touché 259€ que je mets dans 1650

mes cotisations sont de 319.20€ que je mets dans 1656

j'ai une facture de 46.87€ que je mets dans 1657
Puis je mettre autre chose dans cette rubrique? Comme par ex ma consommation de diesel?

Dois je compter et remplir la rubrique précomte prof et pécule de vacances?

Merci d'avance

Toutes les réponses

bonsoir,

mon controleur me dit que je peux choisir , j ai 15 jours apres le début de l activite
serge

Vous avez donc un charmant contrôleur !

Etant posé que vous ne voulez pas dépenser pour un comptable peu coûteux (Voir votre avis précédent), le choix de quatre déclarations trimestrielles devrait être un dilemne pour vous !

Bonsoir,

ce n est pas une question d argent ...d autant plus que ce sont des frais generaux mais votre collegue met que chaque cas est unique...SI LE RESULTAT FINANCIER EST LE MEME
amitiers
serge

Il faut toujours vous mettre les points sur les "i" !
Il est évident que chaque nouveau dossier est un cas unique à étudier !
Il faut "sentir" si vous êtes un 'amateur' ou un futur professionnel !
Il faut savoir si vous voulez vous amuser à faire quelques petites choses dont la contrevaleur financière ne dépassera jamais environ 5.000,00 euros par an ...
Il faut savoir si le montant de 5.000,00 euros ne sera qu'accidentel pendant la période de démarrage ...
Il faut savoir si vous devez avoir de gros investissements coûteux que vous pourrez réellement rentabiliser !

Un cas vécu ici : quelqu'un veut acheter une machine à bois de plus de 10.000,00 euros hors tva (Il a l'argent) pour faire de (très) beaux jouets en bois pour les enfants de sa famille ... et un peu pour les enfants du voisinage à un prix démocratique !
Il est employé à temps plein !

Eh bien malgré la perte de 2.100,00 euros en tva récupérable, j'ai émis l'avis qu'il devait demander à être "exonéré" !!! (Sur base du petit dossier remis, le contrôleur tva a suivi mon avis).

Dans votre situation, VOTRE contrôleur vous demande de lui justifier un choix qu'il entérinera (puisque vous ne lui avez pas remis de dossier) !!!