Double pécule de vacances

Portrait de frvl
Posté par frvl
ven, 19/06/2009 - 17:47

Bonjour,
Employée temps plein depuis 1996 j'ai changé de société le 1er juillet 2008. Mon ancien employer m'a payé le double pécule de vacances calculé l'année 2007 ainsi que celui des 6 premiers mois 2008.  Il serait donc normal que mon nouvel employeur me donne mon double pécule de vacances calculé sur les 6 derniers mois de l'année 2008 (de juillet à décembre 2008).  Or le secrétariat social de celui-ci me dit que mon ancien employeur a payé le double pécule pour toute l'année!!!  Est-ce normal?
Merci à vous de me répondre.
F

Meilleure réponse

Et oui je vous parle bien de mes vacances 2009.  Que dois-je faire pour faire valoir mes droits.  Bien merci à vous de prêter autant d'attention à mon cas.

 

1 vote actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

C'est très bizarre ... mais parlez-vous bien de vos vacances 2009 ?

1 vote actuellement | +1 Répondre

Et oui il s'agit bien du pécule de vacances que je dois recevoir pour avoir travaillé pour cette société de juillet à décembre 2008. Fin juin je devrais donc recevoir le double pécule de vacances pour 6 mois de travail en 2008 pour la nouvelle société! Je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupéter cet argent.
Bien merci à vous pour votre réponse.
F

Il faut faire remarquer au secrétariat social qu'il y a peut-être confusion de document (Années 2007 et/ou 2008)

Et oui je vous parle bien de mes vacances 2009.  Que dois-je faire pour faire valoir mes droits.  Bien merci à vous de prêter autant d'attention à mon cas.

 

1 vote actuellement | +1 Répondre

Le secrétariat social ne veut pas me répondre!!!!! Ne répond que via le Patron.  Que faire?
Bien merci à vous.
F

Lettre recommandée

Jojo a écrit:
Lettre recommandée

Merci pour votre réponse,mais à qui adresser ce recommandé, à mon patron ou au secrétariat social? Mais je n'aimerais pas en arriver là (enfin pour le moment)la situation au bureau est déjà tellement difficile que je risquerais de très gros ennuis!! Vous serait-il possible de me donner le nom et l'adresse d'une personne (en brabant wallon ou à bruxelles) qui pourrait consulter mes fiches de salaires de mon ancien employeur et du nouveau? L'année passée déjà lors du changement de société, il y avait des erreurs dans le calcul de mon salaire de juillet et août et j'ai du faire moi-même tous les calculs pour leur prouver leurs erreurs et attendre fin octobre pour récupérer ce qu'ils me devaient. Vraiment la situation est très compliquée.
En tout cas grand merci pour vos conseils.

La déontologie du site et la déontologie professionnelle ne nous permettent pas de vous donner des noms et adresses.

Il vous faut regarder dans les listes des ordres (par nom ou par adresse), dans les répertoires téléphoniques ou suivre le bouche à oreille.

C'est donc à vous de contacter la personne qui vous intéresse. 

Il vous est toujours possible de consulter l'Inspection sociale sans que cela ne provoque un tsunami. (voir sites SPF emploi )
Les syndicats peuvent également être de bon conseil.

arcadus a écrit: Il vous est toujours possible de consulter l'Inspection sociale sans que cela ne provoque un tsunami. (voir sites SPF emploi )
Les syndicats peuvent également être de bon conseil.

Désolée de vous réponde ainsi mais je n'arrive pas à vous envoyer de message via le forum!!! (excepté en reprenant votre réponse).

Un très grand merci à Jojo et Arcadus pour leurs conseils et leur aide.
Bonne chance à tous ceux qui sont devant certains problèmes difficiles à résoudre, ce forum peut vous être d'une très grande aide.