Facture acompte

Portrait de Sakana
Posté par Sakana
dim, 25/02/2007 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai navigué dans le forum et fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question malgré la quantité d'informations.

Je suis indépendant complémentaire, photographe. Pour des mariages je suis amené à faire des réservations plusieurs mois à l'avance et je demande un acompte de 30% au client pour engagement.

On m'a dit que je devais facturer mes acomptes mais je me pose une question.

Prenons pour exemple une prestation total de 800 euros TVAC.
Comment dois-je réaliser ma facture d'acompte ?
- Simplement en faisant une facture sur un montant de 240 euros TVAC et en indiquant Acompte pour prestation du dd/mm/yyyy. Et puis réaliser une autre facture 560 euros TVAC le jour de la prestation ?

- Ou est-ce que je dois faire une facture qui indique le montant total de la prestation en précisant dans la première : acompte de 30% et dans la seconde le montant total moins l'acompte ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet,
Bien à vous,

S.

Toutes les réponses

bonjour,

pour ma part, lorsque j'envois une facture d'acompte, celle-ci ne reprend que le montant de l'acompte TVAC et j'indique à quoi elle correspond.La facture de solde reprend le montant total moins celui de l'acompte déjà payé.