Facture acompte
Bonjour à tous,
J'ai navigué dans le forum et fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question malgré la quantité d'informations.
Je suis indépendant complémentaire, photographe. Pour des mariages je suis amené à faire des réservations plusieurs mois à l'avance et je demande un acompte de 30% au client pour engagement.
On m'a dit que je devais facturer mes acomptes mais je me pose une question.
Prenons pour exemple une prestation total de 800 euros TVAC.
Comment dois-je réaliser ma facture d'acompte ?
- Simplement en faisant une facture sur un montant de 240 euros TVAC et en indiquant Acompte pour prestation du dd/mm/yyyy. Et puis réaliser une autre facture 560 euros TVAC le jour de la prestation ?
- Ou est-ce que je dois faire une facture qui indique le montant total de la prestation en précisant dans la première : acompte de 30% et dans la seconde le montant total moins l'acompte ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet,
Bien à vous,
S.
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bonjour,
pour ma part, lorsque j'envois une facture d'acompte, celle-ci ne reprend que le montant de l'acompte TVAC et j'indique à quoi elle correspond.La facture de solde reprend le montant total moins celui de l'acompte déjà payé.