Facture / contrat de prestation

Portrait de No
Posté par No
ven, 12/08/2016 - 16:19

Bonjour,

Je vais travailler/faire une prestation de service pour une asbl pour un montant définit et ce en tant que / au nom d'une autre asbl (la mienne)... Le bénéfice de ce travail revient donc et sera versé sur le compte de mon asbl... ma question est la suivante? Puis-je faire une facture de prestation de service de mon asbl pour une autre ( comment ? )  et le montant de cette prestation sera-t'elle exantée d'impôt?

 

Je vous remercie d'avance, nous sommes des novices et nous n'avons pas encore de comptable professionnel. 

Toutes les réponses

Quel type de prestations ?

Prestations prévues dans vos statuts ?

Prestations nécessitant une immatriculation à la TVA ?

Votre Asbl est-elle soumise à l'IPM ou à l'ISOC ?

un service de livraison avec camionette - la camionette est à un particulier qui la prête afin que l'asbl puisse remplir cette mission et faire rentrer un peu d'argent....

Dans les statuts il est stipulé que l'asbl peut établir des accords commerciaux, des contrats etc. avec d'autres asbl/sprl si cela l'aide à accomplir son but. Cet argent servira effectivement à ce que l'asbl puisse se développer... pour vos 2 dernières questions, je n'en ai aucune idée... j'attend avec impatience la réouverture de l'IBEJI fin août pour leur poser toutes mes questions... En attendant j'espérais avec une aide ici... merci pour votre temps! et la rapidité de votre réponse :)

0 vote actuellement | +1 Répondre

...