Impact siège exploitation et social au domicile familiale

Portrait de ArthurS
Posté par ArthurS
mar, 02/10/2012 - 09:27

Bonjour,

Je compte lancé d'ici peu une activité commercial en tant qu'entreprise individuelle. Je suis toujours chez mes parents et dans un premier temps j'aimerais commencer l'activité au domicile familiale. Il s'agit d'une activité de vente sur Internet et donc mon siège social et d'exploitation seraient à ce domicile.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations à remplir? Payé un loyer à mes parents? Et quel impact cela aura sur les impôts de mes parents?
Merci

Toutes les réponses

Aucune obligation ... sauf convention familiale éventuelle ...

Si vous estimez devoir prévoir une location professionnelle, il faut que ce soit un VERITABLE local professionnel ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Jojo a écrit: Aucune obligation ... sauf convention familiale éventuelle ...Si vous estimez devoir prévoir une location professionnelle, il faut que ce soit un VERITABLE local professionnel ...

Auquel cas vos parents seront imposés sur ce revenu au "prix" fort. Ce revenu venant s'ajouter à leurs autres revenus et subissant selon toute vraisemblance une imposition de l'ordre de 45 voire 50% du revenu net (loyer perçu - frais selon toute vraisemblance forfaitaire).
On suppose bien évidemment que vous n'êtes plus à charge de vos parents (sans quoi il y aurait d'autres implications fiscales) et que vous connaissez les règles pour lancer une activité indépendante en Belgique (entre autre, se présenter auprès d'un guichet d'entreprises agrée qui vérifiera notamment si vous disposez de la connaissance de gestion requise).

0 vote actuellement | +1 Répondre

...