imposition 2012

Portrait de coucou32
Posté par coucou32
lun, 12/11/2012 - 18:20

Bonjour,
En 2011 je reçois et enregistre un bon de commande des marchandises d'une valeur de 4870 exc tva qui me sontt livrées en janvier 2012. quelle est l'année d'imposition? 2012 ou 2013?

Toutes les réponses

Exercice 2013 revenus 2012

Merci bonfond, une autre question...suis à la recherche d'un sujet TFE, ferai mon stage dans 1 comp. d'ass.servic.compta sais pas quoi prendre

Si vous écriviez en français, néerlandais, allemand, anglais ou Luxembourgeois je pourrais comprendre ce que vous voulez dire ! Mais vous écrivez dans une langue qui m'est inconnue pourtant je fais des efforts.

Je doute, en plus, que vous soyez à l'âge d'appeler M. (= Monsieur en vocatif) Frédéric BONFOND en employant uniquement son nom de famille comme si vous étiez son supérieur hautement hiérarchique ....

Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Etant nouvelle sur ce forum, je ne connais malheureusement pas tous les usages. Je croyais que les noms mentionnés étaient les "pseudo" d'où mon manque de politesse involontaire.

Je suis passé outre la remarque de mon ami Jojo nonobstant le fait qu'un pseudo doit alors être cité in extenso et que même mon CEO ne se permet que de m'interpeller que par mon prénom et me tutoyer ce que je lui rend.

Jojo s'emporte un peu et je comprend, mais voyez nos titre professionnels, actuellement je suis "general accounting & Trearsury Team Leader" autrement dit manager comptabilité et trésorerie et très bientôt CFO (Chief financial officer ) en français Directeur Financier.

Mais je maintiens, votre intervention est totalement incompréhensible.

Réécrivez dans une langue que nous pouvons comprendre.

Je reviens encore une fois vers vous pour vous demander de l'aide.
Je suis étudiant en dernière année en comptabilité (3ème) et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire.
Etant entendu que je presterai mon stage dans une compagnie d'assurance dans le service de comptabilité, je n'ai malheureusement la moindre idée du sujet que je pourrai prendre.

Encore une fois désolé à F-Bonfond et à Jojo si j'ai pu vous offenser d'une manière ou d'une autre dans mon message. Je ne connais pas les usages du forum et j'avais écrit dans le mode "SMS" afin de limiter le nombre de mots, ce qui ne risque plus de se reproduire.

Il y a de belles approches !
La compagnie d'assurances est-elle un assuré ordinaire ? Expliquez ...

Ladite compagnie (comme les autres) exige que vous signaliez si la personne à indemniser est ou non assujettie à la tva et quel pourcentage de tva est récupérable dans le chef de cette personne. Expliquez ! Justifiez ...

Pourquoi les compagnies doivent-elles avoir des réserves ?

Etc. 

Question sur les chèques repas : j'ai 200 chèques repas - valeur faciale de 7,00 €. L'employé paie 1,15 € par chèque. Comment calculer les dépenses non admises? Je maintiens le 1,09 ou je considère le 1,15 €?
Merci de m'aider

100% non déductibles sauf 1€/chèque

En 2011 une entreprise reçoit un cadeau de son ancien employé. une montre ancienne d'une valeur de 28.570,00 €. Vu qu'elle ne sait pas la rentabiliser, impute 1,00 € dans l'actif circulant...que faire du reste?