Impôts des sociétés au Luxembourg

Portrait de Julien94
Posté par Julien94
ven, 13/05/2016 - 17:28

Bonjour,

Voilà je dois faire un travail de fin d'étude. Mon sujet de tfe est une comparaison fiscale entre le Luxembourg et la Belgique.

Je voulais comparer l'impôts des sociétés en Belgique et au Luxembourg (IRC et ICC) . Mais malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé d'exemple chiffrés sur aucuns sites. Je n'ai trouvé que ce site mais l'exemple est un peu compliqué :s http://www.ifgroup.lu/uploads/news/files/les-principes-de-base-de-l-impo...

Si vous avez un exemple chiffré avec des DNA ou un bon site à me proposer .

 

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

Toutes les réponses

Il n'y a pas réellement de DNA au Luxembourg en dehors de l'impôt, des amendes, des intérêts pour payement tardif de l'impôt, et des dividendes et tantièmes et bien entendu les oeuvres d'art qui sont non déductibles.

Les indemnités de licenciement/départ qui excède 300.000€/ travailleur sont non déductibles pour ce qui excède cette somme.

Une autre limitation est que les immobilisations financières doivent être financées à 15% par les fonds propres soit avec 1% de fonds propres et 14% de dettes non porteuses d'intérêts. Les intérêts sur ce qui excéderait ces limites serait requlifer en distribution cachée de dividende.