Indépendant complémentaire et Bonus à l'emploi

Portrait de benvala
Posté par benvala
jeu, 12/02/2015 - 15:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement employé mi-temps 19h semaine, et j'ai une opportunité pour travailler comme indépendant complémentaire quelques heures par semaine. Je vous contacte pour une question comptable relativement précise.

Actuellement avec le contrat que je viens de signer je gagne 860 euros brut + 60e (stib et téléphone) par mois; j'ai droit un important bonus à l'emploi pour les bas salaires. (environ 70€ par mois) et au final il n'y pas une une grande différence entre mon brut et mon net.

Ma question est donc la suivante si en gagnant en tant qu'indépendant 4000 euro brut en 2014. je ne risque pas de perdre beaucoup de ce bonus ?  Je ne sais pas exactement comment est alors calculé ce bonus , sur base de mon temps ou sur base de mes revenus globaux (mi temps + indépendant) J'essaye de calculer au mieux la plus-value financière et les conséquences avant de me lancer.
Merci d'avance :)

Benjamin

Toutes les réponses

Le bonus à l'emploi ne s'applique qu'aux salaires et n'a rien à voir avec l'activité complémentaire "indépendant".

Merci de ta réponse.Mais est ce que le fait d'avoir un revenu extra avec mon activité d'indépendant influence le calcul de bonus ?

Non