Inscription au B.C.E obligatoire?

Portrait de Fabrice L.
Posté par Fabrice L.
lun, 12/10/2015 - 17:19

Bonjour,

pour un site internet qui proposera des expéditions intracommunautaires (France -> Belgique), dois t'on s'inscrire au à la Banque Carrefour des Entreprises? est-ce une obligation?

Auprès de qui doit-on s'identifier pour se mettre à la TVA belge, à 21%?

merci

Toutes les réponses

Tout indépendant DOIT s'inscrire à la BCE et à la TVA, voire à une caisse sociale.

Il serait beaucoup plus sage de rencontrer un professionnel avant de croire au Père Noël ...

Merci d'avoir pris du temps pour répondre. Je n'ai pas compris la vanne du père noël mais ce n'est pas grave....

Je viens de regarder votre lien, merci, mais je ne trouve pas de professionnel s'occupant de la TVA. J'avais contacté en amont le SPF mais on ne m'avait pas dit de s'inscrire à la BCE. Je découvre tout ce qu'il faut faire pour se développer en Belgique, sachant que nous sommes une EURL française, mais n'étant pas comptable de formation, ce n'est pas évident.

Avez-vous d'autres "tuyaux" à me donner svp?

Par déontologie professionnelle et par déontologie du site, nous ne pouvons vous recommander qui que ce soit et nous ne pouvons répondre directement à une telle sollicitation d’entrée en relations.
En matière de comptabilité, de fiscalité et de droit des sociétés, vous pouvez trouver des listes dans l'annuaire du présent site, par le bouche à oreille, dans les différents répertoires téléphoniques aux rubriques adéquates et auprès des ordres professionnels tels que l'IEC-IAC, l’UPF et l'IPCF-BIBF.

Dans les autres matières, le choix est similaire.

Vous pouvez aussi trouver, outre des avocats, des juristes ou des notaires.
Par ailleurs, chaque professionnel a « son » tarif !

En outre, la législation relative au blanchiment d'argent oblige les professionnels du chiffre à connaître personnellement leurs clients de telle sorte qu’une relation initiale à distance est donc totalement exclue (Règle du KYC = Know your Customer) .
Enfin, C'EST A VOUS DE PRENDRE CONTACT et de convenir, éventuellement, des limites de la mission (extensive ou restrictive) et/ou du budget.

 

Par principe, les 'professionnels' EN Belgique doivent connaître la tva ...