Pension de veuve

Portrait de patrice428
Posté par patrice428
sam, 05/11/2011 - 15:09

Bonjour,

On n'aimerai bien ce marié on c'est renseigner pour savoir combien on touchera en plus ou en moins il nous on dit que sa ne changera rien sur nos revenus (On touche chacun du chômage et chacun d'une pension de la vierge noir) maintenant ma question est quand l'un de nous deux va décéder est-ce que le veuve touchera toujours une partie de la vierge noir du mari ou la femme décéder ? et coter chômage en sachant que ma copine n a jamais travailler elle a 30 ans c'est calculé comment en faite ? merci.

Toutes les réponses

Avez-vous habité ensemble (A la même adresse) avant aujourd'hui ?

Nous habitons ensemble depuis mai 2007 avant sa nous habitions chez nos parents ma copine n a jamais travailler et moi j'ai travailler un ans sous contrat de l'awiph j'ai arrêter l'école donc j'ai perdu mes droits que j'ai récuperé bien sur.

Il y a des choses TRES surprenantes dans ce que vous avez écrit !Pour quel motif recevez-vous quelque chose de la Vierge noire pour Madame ?Je suppose que vous êtes handicapé puisque vous avez travaillé à l'AWIPH.

Je ne reçois pas de la vierge noir de ma copine j'ai une pension aussi mais c'est pour savoir si on recevras quelques chose quand l'un des deux sera veuve que ce soit du chômage et de la vierge noir justement je ne sait pas si le veuve continuera a touché une partie de la pension de la vierge noir de la femme ou le mari ?

L'intervention pour handicapé est intuitu personae donc uniquement pour la personne handicapée.
Une veuve a droit à tout ou partie de la pension de son époux en fonction des années d'activité.
Si vous mourez 'vite', le droit à une 'pension de survie' pourrait jouer. 

Nous habitons ensemble depuis mai 2009 excuser moi.

Ok donc la pension de la vierge noir s'arrête dès le décès de la personne ? Pour un qui n a jamais travailler est-ce que le veuve aura beaucoup ? ou pas ?

Combien je toucherais comme veuve en sachant que ma copine n a jamais travailler on va dire au bout de 10 ans de mariage ? ou même moins ??

Le minimex.

C'est quoi le minimex ?

Le montant de l'aide du CPAS.