quel statur pour vendre des bijoux artisanaux?

Portrait de Anaja86
Posté par Anaja86
jeu, 03/05/2007 - 12:10

Je fais des bijoux fantaisies et je voudrais savoir quel statut je dois avoir pour les vendre. Je n en fais pas beaucoup et je voudrais les vendre dans un magazin de robes de mariées que je connais. Si je vends 20 colliers par an je serais deja contente. Mon mari travaille et nous vivons bien donc je ne compte pas gagner ma vie avec ca. Je suis femme au foyer et c est surtout une passion. Je ne compte pas vendre a d autres magasins, c est vraiment un tout petit artisanat. Je suis française j habite en belgique depuis un an et demi et je suis mariée avec un belge depuis le mois d aout dernier.
On m avait dit qu il existait un statut d artisant mais pour ce que je crois avoir vu sur internet c est un statut d indépendant pour les artisants et je pense que dans ce cas je paierai plus de charges que je ne gagnerai avec les colliers.
D avance merci

Toutes les réponses

Bonsoir,Effectivement, avant toute activité vous procurant un revenu, il faut effectuer diverses démarches.Voici un lien qui vous en dit plus à ce sujet :(lien supprimé) En ce qui concerne les cotisations sociales, une demande de réduction (voir de suppression) peut être accordée mais uniquement si l'activité est exercée à titre accessoire.La caisse d'assurance sociale pourra vous donner des nformations précises à ce sujet.

Post édité

0 vote actuellement | +1 Répondre

Désolée pour le lien mal mis. Je corrige par un nouveau message, n'ayant pas vu l'option "éditer". (lien supprimé)

...