Société en Commandite Simple (SCS) Help

Posté par Anonyme
ven, 25/07/2014 - 14:27

Bonjour,

Nous sommes 2 employés et voulons développer une petite activité d'importation d'objets (de Chine) en Belgique. On nous a conseillé de développer une SCS pour commencer "petit", limiter la casse si ca ne marche pas. La première production se ferait sur fonds propres et la suite.. à voir si ça fonctionne.

Je me pose beaucoup de questions quant à cette strucutre:

- Est ce la structure la plus "facile" à créer avant de, si ça marche, créer SPRL, se mettre en tant qu'indépendant complémentaire etc.? Quelles sont nos options en sachant que nous sommes employés et que nous ne pouvons pas être indépendants complémentaires avant un an minimum?

- Que va nous coûter la SCS - een plus des dépenses liées aux objets que nous importons?
Impôt des sociétés (+/- 24% sur les BENEFICES ou sur tout le capital?),
Création d'une SCS (sans notaire, cela tourne bien autour des 250 euros?),
Autre?

- Que se passe-t-il au niveau de la TVA? Nous récupérons la TVA comme une SPRL normale? Même si nous achetons nos objets en dehors de l'UE?

- Comment débloquer les bénéfices que nous faisons? Est ce qu'ils doivent absolument être réinvestis?

- Il y a-t-il des choses importantes à savoir (mis à part les 2 gros inconvénients: responsabilité illimité et peu d'image de marque auprès des banques s'il faut faire un prêt)? Quelqu'un voudrait partager son expérience?

 

Un grand merci!!!

Toutes les réponses

Toutes vos interrogations méritent une petite consultation en direct.

D’autant plus que votre première question pose déjà problème : vous voulez créer une société et vous ne pouvez pas être indépendant.

Dépensez à deux une heure de votre précieux temps auprès d'un professionnel .... !