la téchnique bancaire

Portrait de boutsid
Posté par boutsid
mer, 28/01/2009 - 22:49

Bonjour, la techique bancaire est-elle universelle??????

Toutes les réponses

Qu'appelez-vous "Technique bancaire" ?

Il peut y avoir une philosophie bancaire mais je ne connais pas de technique bancaire.

Vous pouvez avoir des spécifités comptables propres à la banque comme dans toute entreprise un peu hors normes mais ce n'est qu'une question de vocabulaire ...

Bjr, Je m’exprime ; la technique bancaire que j’en parle, c’est les techniques pratiquées dans le métier de la banque, que ce soit : plan de réglementation ; du support automatique d’information (outil informatique) autrement dit les logiciels permettant la saisie des différentes opérations bancaires ; au plan de comptabilité … etc. C’est vrais qu’elles diffèrent d’un pays à un autre, mais est ce qu’elles versent dans le m^eme principe, et la m^eme logique. Exemple la passation des écritures « retrait – versement- crédit- …..ainsi l’ensemble des opérations des différents produits bancaires »

Dans ce contexte, la réponse est oui !

La télévision vous donne le résultat des bourses du monde entier en temps réel ... le tout étant basé sur les mêmes critères.
La seule différence provient des monnaies : dollar, euro, yen (mais avec conversion immédiate)

Pour comparer tout cela, il faut une même assise; comme je l'ai écrit, il peut y avoir des nuances ...

Par contre, la crise mondiale actuelle le prouve, l'évaluation des risques n'est pas la même partout. Je souligne tout de suite que ce serait impossible de créer une règle générale 'absolue'.

Qu'est ce que c'est la télécompensation? appui d un exemple.

la télécompensation est simplement un  procedé par lequel les banques confrères s'échangent les valeurs nées des transactions entre leurs différents  clients.  autrement dit, il s'agit simplement du fait pour une banque de récuperer les fonds en lieu et place de son client dans un autre guichet de la place. pour ce faire les banques ont convenus de s'échanger les valeurs de facon automatiques et téléinformatiques pour ninimiser au plus le risques de fraude. Il est a noter que toutes ces échanges sont sous le control de la BANQUE CENTRALE en exercice dans la zone.

 

Très intéressante réponse à une question posée il y a SIX ans !!!