Création de mini-entreprise mais locataire

Portrait de CdisplayUnlimited
sam, 29/05/2021 - 08:10

Bonjour,

Ma compagne qui n'a actuellement aucun revenus souhaite vendre des objets qu'elle aurait fabriqué à travers un site en ligne. On ne s'attend pas à gagner de grosse sommes d'argent dans les premiers temps, mais de quoi nous aider à boucler les fins de mois. Pour faire ça dans les règles, je pense créer avec elle une SCS, je lui donnerais l'accès à la profession. 

J'ai encore une petite activité comme indépendant complémentaire que je compte fermer et que je voudrais intégrer à la société. 

J'imagine que jusqu'ici, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mon problème par contre, c'est que j'ai revendu ma maison il y a 1 an et maintenant, je suis locataire en appartement, on doit avoir un siege sociale et une adresse de retour pour les articles vendus. 

En tant que locataire, je sais qu'il me faut l'accord de mon propriétaire et que celui-ci serait taxé plus si j'execute une activité professionnel à mon domicile. Mais est-ce vrailment oblogatoire si je ne compte pas le déduire de local du coté des impôts ? 

Autre possibilité, peut être, celle de mettre notre siege sociale dans une société de coworking, je vois que ça coute entre 50 et 100 euros par mois et je suppose que c'est déductible, je garderais notre adresse que pour l'adresse de retour.   

Qu'en pensez-vous ? Tout bon conseil est bon à prendre. 

Merci 

Toutes les réponses

ok

0 vote actuellement | +1 Répondre

Et le 'OK', c'est quoi ?

Vous vous domiciliez dans un centre de bureaux.

Pour rappel, le très grand danger est que CERTAINS contrôleurs appliquent la législation à la lettre, à savoir le contrôle de la réalité et non pas de l'image que vous voulez donner !

0 vote actuellement | +1 Répondre

...