Prestations artistiques exceptionnelles

Portrait de Decruyenaere
Posté par Decruyenaere
mer, 15/01/2020 - 09:28

Bonjour,

Je suis actuellement chômeuse complète indemnisée et je suis amenée à rédiger occasionnellement des textes pour des podcasts.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de plafond annuel et qu'il fallait cocher la case correspondant à la journée de travail.

Ma question est : puis-je facturer de manière autonome avec les PDF téléchargeables sur ce site par exemple (et qu'est-ce que ça implique) ou alors est-ce plus adéquat de s'inscrire chez une agence genre SMART ? 

Quelle est la formule la plus avantageuse dans mon cas, sachant que j'aurai par exemple une série de dix un tel mois, mais rien le mois suivant et puis de nouveau cinq celui d'après?

Merci pour votre réponse.

Laurence

Toutes les réponses

Il ne peut donc s'agir, aux yeux de la loi, de prestations occasionnelles ou exceptionnelles ! Il s'agit soit d'un travail d'indépendant à temps plein (Très onéreux) puisque vous n'êtes pas dans les conditions pour être indépendant à titre complémentaire soit d'un travail de salarié au travers d'un système de type SMART (Lui aussi onéreux).

Si le jeu en vaut vraiment la chandelle, prenez rendez-vous chez le professionnel de VOTRE choix pour une consultation d'une bonne heure ...

 

Merci pour votre réponse rapide.

Renseignements pris il s'agirait de deux sessions d'écriture par an. Donc, on reste dans  l'occasionnel?

Je vais tacher de me trouver un comptable pour une consultation.

Malheureusement, la réponse est négative ! Ce n'est pas de l'occasionnel !