Annulation Devis signé

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Posté par abcteam
jeu, 26/05/2022 - 02:45

Bonjour,

Le 24/03/2022 j'ai signé un devis concernant plusieur travaux à effectuer dans ma maison, après recherche nous nous sommes rendu compte que cet entrepreneur n'était pas sérieux. 
J'ai donc décidé d'annuler ce devis, j'ai envoyé un mail le 03/04/2022 ( A la même adresse où l'entrepreneur ma envoyé le devis )  soit 10 jours apres la signature, en lui disant que finalement nous avons décidé d'annuler ce devis pour raison personnel.

A savoir : Aucune mention qui indique que le devis est payant ou des conditions d'annulation de celui ci n'est précisé
 

Le 22/05/2022 je reçois une facture par mail. Les raisons sont 1- Le coûts de déplacement 

                                                                                                    2- La préparation du devis

                                                                                                    3 - Rémunératoin 15% sur 14300€ ( a savoir qu'il y avais une mention sur le devis qui stipulais " Toutes nos factures sont payables au comptant dans les 10 jours suivant la date de facturation. Les retards de paiement entrainent des frais de 10% avec un minimum de 50€. Les contestations ne sont valables que dans les 48H suivant la date de facturation ").

J'ai été voir un avocat et il ma dis que je ne devais pas payé de facture car les raisons de celle-ci ne sont pas justifiées en raison du droit de rétractation de 14 jours et vu que je n'avais pas signé le devis dans sa société mais bien par mail.

J'aimerais quand même avoir un deuxieme avis via votre communauté.

 

Merci d'avance. 

Meilleure réponse

Je suis malheureusement moins formel ...

C'est éventuellement le juge qui dira si le mail suffisait, tout cela si votre adversaire en soulignait la nullité.

Il est évident que vous tenez provisoirement le bon bout puisque votre adversaire n'en parle pas.

Il me paraît absolument nécessaire que l'envoi sous pli recommandé avec accusé de réception soit fait TRES VITE.

Je vous suggère de faire l'historique ORIENTE dans ce courrier.

Après, cela passe ou cela casse. (Tribunal ...)

 

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Toutes les réponses

Vous étiez dans le délai de rétractation.

Vous n'avez pas envoyé votre renon par recommandé avec accusé de réception.

Vous ne semblez pas avoir contesté la facture du 22 mai 2022 !

Votre avocat répond en avocat .... sans vous signaler les éléments FAIBLES de votre dossier !

Vous devez donc réagir dans l'urgence .... pour avoir une petite chance de gagner !!!

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Bonjour Jojo,

Merci pour votre réponse déjà :)
Effectivement je n'ai pas envoyé de renon par recommandé, n'etant pas expert dans le domaine je n'y ai pas pensé sur le moment même.
Esque le mail est suffisant ou il doit être obligatoirement accompagné de cette fameuse lettre recommandé ?

J'ai oublié de vous précisez le fait que concernant la facture j'ai envoyé un mail en lui disant que j'ai consulté un avocat et que je conteste cette facture. Je vais cette fois ci joindre une lettre recommandé avec accusé de reception a ma démarche.

Donc en résumé, le devis est annulé (dans les régles du delais de rétractation ) et la facture ,qui est maintenant contestée, ne dois pas être payée vu que les raisons ne sont aucunement justifiées ?
Normalement plus de suite a tout ca ? A part si il veux finir au tribunal et , je pense , payé plus que la facture qu'il me demande

Merci d'avance pour votre réponse

Je suis malheureusement moins formel ...

C'est éventuellement le juge qui dira si le mail suffisait, tout cela si votre adversaire en soulignait la nullité.

Il est évident que vous tenez provisoirement le bon bout puisque votre adversaire n'en parle pas.

Il me paraît absolument nécessaire que l'envoi sous pli recommandé avec accusé de réception soit fait TRES VITE.

Je vous suggère de faire l'historique ORIENTE dans ce courrier.

Après, cela passe ou cela casse. (Tribunal ...)

 

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l'envoi sous pli dont vous parlez cela concerne bien la facture ?
 

j'ai mal compris le paragraphe où vous parlez de l'historique ORIENTE pouvez vous ,s'il vous plait, m'expliquer plus en detail ?

Pour le moment aucune démarche de sa part effectivement mais on ma dis que ,malheureusement pour lui, ce monsieur a plusieurs petite dettes a gauche a droite qu'il n'arrive pas a rembourser donc je pense qu'il voulait trouver quelqu'un qui n'ose pas aller plus loin et payer ce qu'il demande

Je vous tiens au courant de la tournure que cela prendra si cela vous interesse :)

Par déontologie du site et par déontologie professionnelle, je ne puis faire le texte à votre place. Désolé ...

Un seul conseil (tardif) : passez chez le professionnel de VOTRE choix en consultation (Celle que votre avocat ne vous a pas donnée ...)

Bien que je ne vous ai jamais demandé de faire quoi que ce sois à ma place, je comprend tout a fait et je vous remercie des conseils que vous m'avez apporté.

J'espère a pas bientot ^^