Frais supplémentaires sur facture

Portrait de Philippe C.
Posté par Philippe C.
dim, 27/09/2020 - 16:33

Bonjour,

Je suis en train de démarrer une nouvelle activité en temps qu'indépendant complémentaire.

Celle ci consistera dans des animations de jeux de société et vente a domicile.

J'aimerais ajouter sur ma facture un point de frais supplémentaires afin de faire "participer" le client a mes frais de livraison, déplacement, paiement bancontact, ...

Je pensais a la base demander 1€ de frais "administratif", mais je ne sais pas dans quel mesure c'est autorisé ni de quel manière je dois faire apparaître celle ci sur le bon de commande / facture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Toutes les réponses

Vous pouvez facturer 'ce que VOUS voulez'

 

MAIS

 

il faudra que vos clients acceptent !

 

Au risque d'en offusquer à nouveau beaucoup, mon avis est que vous auriez du PREALABLEMENT à votre début d'activité rencontrer un professionnel !

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai un comptable attitré, nous avons beaucoup discuté par rapport à ça.

Ici je termine la mise en place de tout ce qu'il y a à faire et je me rends compte que, comme pour tout, il y a énormément de frais...

Je ne suis pas forcément retourné encore vers lui par rapport à ça, je pensais que Google pouvait être mon amis afin de trouver des informations et je suis tombé sur votre site ou il y avait pas mal de question plus ou moins similaire.

Je verrai avec lui par la suite, mais en attendant je voulais voir si c'était possible et éventuellement comment le libellé.

Bonne journée,