Certificat d'apprentissage est t il valable pour un acces à la profession ?

Portrait de luongoc
Posté par luongoc
jeu, 31/08/2017 - 14:12

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur l'acces à la profession dans le but de minstallé comme indépendant.

Je soughaiterais me lancer dans la customisation d'objets divers en passant par des pieces automobile, par des objets de decoration pour l'intérieur et l'exterieur de batiment , des objets servant dans des hobby tel shate, velo, planche à surf etc...

Je suis sortis avec un certificat d'aprentissage ( diplome) en 4 ans en tant que carrossier reparateur et j'ai un parcours de trente ans dans la peinture (mais pas en tant que carrossier) 2 composant (idem que l'automobile).

Est ce que seul le certificat d'aprentissage et mes trente d'experiences peuvent suffirent pour  l'acces à la profession, car dans mon projet il n'y a que l'aspect peinture qui serait lié à la carrosserie (procedure d'applications des produits) et non l'aspect sécurité car il n'y aurait aucune manipulation sur véhicule .

Je me suis inscrit à une formation en gestion de base .

 

 

Toutes les réponses

A mon avis, non ... SAUF si vous pouvez PROUVER un niveau de DIRECTION durant vos 30 années.

Par contre, je suis étonné par l'intitulé de votre diplôme ... Je vous suggère de prendre une heure pour aller, avec l'original de ce diplôme, auprès d'un guichet des entreprises. La chance serait peut-être de votre côté ...

Sinon, attendre votre brevet de gestion !

0 vote actuellement | +1 Répondre

...