Revente de parts sociales

Portrait de antoine1988
Posté par antoine1988
ven, 22/01/2021 - 23:54

Bonjour,

jecsuis actionnaire dans une société avec laquelle j'ai mis fin à ma collaboration. Aujourd'hui je souhaitée vendre mes parts, j'ai trouvé un potentiel repreneur qui est intéressée.

bien entendu il désire rencontre les 3 autres associés. Malheureusement 1 mois après avoir rencontré le gérant afin de lui demander de rencontrer ce repreneur, je n'ai aucune nouvelle malgré l'envoi d'un mail lui demandant des nouvelles.

a titre d'information, le gérant m'avait d'ailleurs indiqué pourquoi accueillir un nouvel actionnaire à qui rendre des comptes  alors que pour le moment nous avons le beurre et l'argent du beurre sans rendre de compte à personne 

Je n'ai pas l'impression que les anciens associés ont rencontré ce potentiel repreneur qui est fort intéressé et bien entendu en agissant de la sorte ils vont dégouté tous les repreneurs.a partir de ce moment ne doivent ils pas reprendre les parts ?

les statuts prévoient qu'on peut faire une offre qui est soit acceptée, soit les associés racheté à ce prix. Bien entendu si mes associés n'y mettent du sien pour rencontrer ce repreneur cela ne sert à rien et je resterai la corde au coup avec des parts dont je veux me débarrasser.

merci.

Toutes les réponses

Il vous suffit de prendre un rendez-vous avec le professionnel de VOTRE choix (De VOTRE choix parce que nous ne pouvons pas, par déontologie, voous recommander qui que ce soit) pour établir le plan d'action CORRECT. A chacun son métier est une sentence qui s'applique à cette matière.

Quand vous le contactez, n'oubliez pas de souligner le genre de service que vous attendez.