activité complementaire

Portrait de doublette
Posté par doublette
dim, 02/03/2008 - 20:02

bonjour,
les conditions pour constituer une société sprl en activité complémentaire sont elles les memes ou differentes (avantage desavantage) quelques petits conseilles sont la bien venu merci à tous

Toutes les réponses

bonjour
je viens de creer ma petite affaire de nettoyage de vitre ( 1 personne physique) dois je prendre un expert comptable indépendant ou un fiduciare
je vous remercie

Une activité complémentaire en SPRL, cela n'existe pas

Si vous n'avez aucune notion de comptabilité, c'est préférable. Voir profil de certains modérateurs de ce site

Bonjour, je suis nouveau sur ce site.

Je suis inspecteur de Police et je souhaiterais prendre une activité complémentaire dans les espaces verts. Je voudrais savoir les différentes démarches et ce que cela coute en moyenne au point de vue des lois sociales et cotisations. En bref, tout ce qu'il y a savoir.

Merci pour votre aide.

Il faut obligatoirement avoir l'accord de votre chef de corps.

Ensuite, voyez un professionnel ...

Bonjour,
moi je suis employée mais j'ai decouvert une activité sur le net qui m'a l'air rentable. Je voudrais arrêter mon boulot actuel et me lancer dans cette activité mais je ne sais comment m'y prendre ni par ou commencer!
Quelle sont les différents statuts? Pour des activités sur le net il n'y a encore rien comme info c'est compliqué.
Donc je travaillerais depuis mon domicile a mon compte et sans aucun autre revenus a part le salaire de mon concubain! Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet ? Aurais-je la possibilité de déclarer cela en tant qu'activité complémentaire ou non? E sinon comment devrais-je déclarer cela?
Merci d'avance

Statut d'indépendant principal !!!

Comptabilité, etc. !

Voyez donc un professionnel ....

Ce n'est pas bien compliqué comme démarche mais c'est un peu long à expliquer ici.

Vous pourrez trouver une bonne partie de vos réponses via les liens se trouvant dans la rubrique guichet d'entreprises. Les différents guichets sont en général raccordés à une caisse d'assurances sociales afin de répondre à vos questions.

Bien à vous,