BONJOUR , COMMENT CREER MA PETITE SOCIETE EN INDEPENDANT

Portrait de okmanoo
Posté par okmanoo
dim, 14/09/2008 - 21:39

Bonjour, voila j'aimerai faire des activités en complementaire et devenir vendeur sur internet j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse ?
- diplomé de 6 iemes qualifications en 2000 est ce que je peut me lancer dans les domaines qui m'interesse sans probleme ?
- ou aller pour m'insrire etc
- ou trouver les fournisseurs ( je ne sais pas si c'est ici que je peut poser cette question donc desolé ..)
j'aimerai savois si je suis obligé de creer une societé ?
quel sont les charges que je devrait payer ?
merci bien

Toutes les réponses

Je ne pense pas que la 6e qualification donne accès à la Gestion.

Renseignez vous auprès d'un Guichet d'Entreprise.

Alors, si vous possédez un diplôme de secondaire technique qualification d'avant 09/2000. C'est ok pour la gestion. sinon, vous auriez du recevoir un certificat complémentaire de gestion joint à votre diplôme.

Vous n'êtes évidemment pas obligé de passer tout de suite en société. VOus pouvez exercer votre activité d'indépendant en personne physique.

Vous obtiendrez tous ces renseignements via un guichet d'entreprise.

Bien à toi,

bonjour,merci de vos réponses, personnes physiques ? cela veut dire quoi exactement ? j'aurai une tva ? un guichet d'entreprise sur bruxelles svp ?
désolé mais je viens d'un tout autres domaines de la compta et administratif ,merci de vos reponses et de votre patience

Google est ton ami...

bonjour,

je voudrai avoir quelques imformations concernant un projet que j'ai en tete depuis 1 ans
j'aimerai faire une societe de nettoyage en belgique, mais en parlant gauche droite, on ma conseiller d'etre semi independant et ensuite si l'affaire marche bien, se mettre alors indépendant. je n'ai vraiement aucune notion dans l'ouverture d'une societe, comment faire, quelles budjet il faut avoir, et surtout je voudrai faire travailler pleins de personnes que je connais, ma question est dois-je avoir une qualification precise ou un diplôme?? j'ai mon a2 et fais 7 ans d'etude apres ma retorique mais malheureusement j'ai pas obtenu de a1 car j'ai arrete en derniere année d'etude pour une cause familiale.
merci d'eclaire ma lanterne
cordialement
ani

bonjour je viens de m inscrise sur se syte et je lis toutes les annonces je ss aussi a la recherche de nouvelles informations pour aussi pouvoir former une entreprise de nettoyage en semi independante je voulais savoir si vs avez reussi a realiser votre projet bien a vous merci vanessa

Vous constaterez que vous avez accroché votre question à un sujet SANS réponse depuis le 25 octobre deux mil HUIT !
Semi indépendant ne veut rien dire !
SI (Je souligne le "SI") vous êtes toujours SALARIE ou fonctionnaire, vous POUVEZ envisager d'être indépendant à titre complémentaire.
Encore faut-il que vous ayez les diplômes pour commencer cette activité !