maison loué, création d'entreprise

Portrait de feryelle82
Posté par feryelle82
jeu, 02/01/2014 - 14:45

Bonjour,

Mon mari étant associé souhaite vendre ces parts dans la société actuelle et ouvrir sa propre entreprise sprl (négociant en voiture d'occasion) , il souhaite mettre l'adresse de la société à notre domicile (maison que nous louons). Notre bail est un bail résidence principale.
Est ce possible ? Cela changera t il quelque chose pour la propriétaire (frais supplémentaire) ?
Si la propriétaire accepte doit on changé le bail ?
J'ai rechercher sur les forums mais j'ai trouvé juste une réponse pour activité complémentaire
D'avance merci pour votre réponse

Toutes les réponses

Vous ne pouvez pas sans l'accord du propriétaire. Le loyer s'en trouvera significativement majoré attendu que le propriétaire sera beaucoup plus lourdement imposé.

Merci pour votre réponse, bien entendu nous devons avoir l'accord du propriétaire, c'est pour cette raison que j'ai préférez demandé avant de lui en parler.
cependant une petite question : si nous ne déclarons pas de frais loyer, la propriétaire aura t'elle des frais ?

Non ... mais cela semble bizarre ...
Il faudrait expliquer plus en détails !

Bonjour,

Mon mari est actuellement associé actif dans une société, il souhaite créer sa propre entreprise. Peut il mettre l'adresse de la société à l'adresse de notre résidence (maison que nous louons).
Ma question est : la propriétaire aura t'elle des frais si la société est à l'adresse de la maison qu'elle nous loue, sachant que mon mari ne déclarerai pas de frais de location.
Je pose cette question avant d'en parler à la propriétaire, car si elle sera taxé, je serai qu'il est préférable de ne pas lui en parler car elle sera bien entendu pas d'accord
Merci pour votre réponse

Euh ...
Vous avez répété votre question initiale ...

Mon problème est de savoir comment vous allez justifier un commerce de voitures d'occasion - Ce qui peut prendre beaucoup de place - sans avoir de locaux ....

D'où ... SI vous avez un endroit où vous exploitez, pourquoi ne pas y mettre le siège de votre société ???

En effet, je viens de me relire , en fait pour les voitures d'occasion c'est dans un garage qui loue des emplacements, ce qui permettrai donc de stocker les véhicules et de les vendre.
Le siège dans les locaux du garage est déjà pris est donc pas envisageable d'où notre question.
Auparavant mon mari était associé et le siège ce trouvait chez le gérant en travaillant avec un dépôt pour le stockages et la vente des voitures.
Si nous pouvons juste mettre le siège à notre adresse, nous fonctionnerons de la manière.
J'espère avoir réussi à vous faire comprendre la situation.
Bien à vous

Bonjour jojo,

Est il possible dans la situation écrit ci dessus?

Bonne journée

Je (Moi donc !) suis très réticent sur votre proposition.

Nous avons pensée à cette idée pour éviter une location de bureau, qui sera pas utile, car la majorité du temps ce sont des déplacements extérieur (aller chercher les véhicules et contact avec les garages ) et le travail administratif ou recherche de véhicule peut être fait par ordinateur à la maison.

Bien à vous
  • Bonjour,
  • J'ai demandé à ma propriétaire concerne ma question sur l'ouverture de la société à l'adresse de l'habitation que nous louons. Elle m'a envoyé par mail une réponse ci dessous
  • je cite "En ce qui concerne le changement d'adresse de la société; si ,de fait, pour moi cela ne change rien, je ne vois aucune objection."
  • Suite à sa réponse je me permets de vous reposer la question si la propriétaire aura t-elle des frais d'imposition car je ne souhaite pas qu'elle est des surprise par la suite ?
Merci pour votre réponse

Si elle est d'accord...

Elle n'aurait de surprise que si vous revendiquez le paiement d'un loyer comme charges professionnelles auquel cas ses revenus immobiliers seraient augmentés.