Ouverture salon de massage

Portrait de Tessy6791
Posté par Tessy6791
mar, 08/06/2010 - 13:19

Bonjour,

je suis installée en Belgique ou je pratique l'activité "salon de massage" de charme ; les autorités me disent qu'il faut a présent se déclarer a l' "inasti" ; mais je ne comprends pas les démarches a effectuer , on me parle d'un droit a l'exercice de la gestion or je suis une masseuse de charme n'ayant pas de diplômes dans cette profession ; je ne sais pas quoi faire pour me mettre en règle au niveau des autorités. Pouvez vous me donner des informations quant a mes démarches a devoir effectuer pour être en ordre en sachant que je ne possède pas de connaissance de gestion. Il faut préciser que pour ce genre d'activités ; aucune connaissance réelles de "comptable" n'es requise...
Merci de vos réponses.

Toutes les réponses

En dehors des qualités qui vous sont nécessaires dans votre profession, avez-vous un diplôme quleconque ?

En effet, vous avez l'obligation d'avoir AU MINIMUM le certificat de gestion !
Sinon, vous devez vous associer ou suivre les cours !!!

Bonjour,

Si vous êtes motivée, il existe des cours du soir (pdt 14 semaines) ou samedi (6mois) en "gestion accélérée" qui ouvre le droit à l'exercice de la gestion.

Merçi de vos réponses ; je n'ai malheureusement aucun diplôme pour exercer ce genre d 'activité ; et encore moins dans la gestion qui pour mon avis ; n'est en rien nécessaire dans cette profession... :(

M'associer avec quelqu'un revient a devoir partager les honoraires de mes prestations? Mais cela l'implique également en cas de réussite mais également en cas de fermeture ?

Y a t'il un autre moyen que de mêler un personne étrangère a ma profession?
N'est il pas possible d'engager juste un comptable qui s'occupera des chiffres que je pourrais lui communiquer mais sans pour autant qu'il soit mêler directement a cet "société" dans laquelle je souhaite rester indépendante?

Je lis que vous parlez de cours? comment cela se passe t'il ; ou se renseigner ; quel en serais les tarifs? Est ce un stage avec examen ou ce genre de choses sur lequel je pourrais échouer et qui ne me donnerais malgré tout pas accès a la déclaration de cette entreprise?

Merçi d'avance pour votre temps.

Naturellement que ce sont des cours qui peuvent être gratuits ou peu coûteux ...
Par contre, à la fion du cycle, il y a EXAMEN et il FAUT le réussir sinon vous ne pouvez pas ouvrir votre commerce !

En plus, si vous faites ce travail illégalement, vous risquez très gros !

Bonjour Tessy,

Je suis à la recherche d'un partenariat pour mieux connaitre le domaine et peut être ce développer, l'opportunité peut être de devenir la gérante ou responsable. Je suis en possession d'un diplôme de gestion passé en cours du soir pour mon activité complémentaire dans la vente d'éclairage LED et autres mais je voudrais me lancer dans ce domaine qui m'est totalement inconnu. Nous pourrions partager ou échanger nos connaissances et pourquoi pas créer quelque chose de bien.

Avez-vous noté qu'il s'agit d'un message vieux de plus de TROIS ans ?

En outre, l'intéressée n'est pas assidue dans nos forums ...