activité complementaire

Portrait de TISIA
Posté par TISIA
mer, 14/04/2010 - 17:52

Bonjour à tous

Je voulais savoir si je pouvais avoir une activité complémentaire avec un statut salarié"ouvrier" 18h semaine"

Il s'agirait d'etre indépendante complémentaire dans un Institut de beauté,elle voudrait "une prestation au pourcentage ou comission";j'utiliserais c'est produit et son materiel,seulement je n'ai aucune idée du montant à lui versée;

Y a t il une durée"horaire à" respecter"

J' attend impatiement de vos nouvelles.

Meci d'avance

Toutes les réponses

A partir du moment où vous avez un statut de salarié, même à temps partiel, toute activité indépendante que vous commencez sera une activité complémentaire et rien ne s'y oppose, sauf éventuellement l'accès à la profession d'esthéticienne.

En tant qu'indépendante, vous n'êtes protégée par aucune convention paritaire, les heures dépendent du travail à faire et des fantaisies de la clientèle.

Je ne comprends pas le "je n'ai aucune idée du montant à lui verser". Selon l'expérience que j'ai du secteur "esthétique", les produits et le matériel constituent une petite fraction du prix de revient. C'est avant tout de la main d'oeuvre et éventuellement l'infrastructure du salon (loyer, décoration de standing...).
Fixez vous un objectif en matière de rémunération en tenant compte des lois sociales que vous devrez payer vous même, étudiez le tarif pratiqué par le salon et négociez.

Quel est le minimum legal pour etre indépendante complémentaire?

en fait je n'ai pas de loyer à payer mais elle demande un pourcentage cad sur les soins effectués je suppose du genre 30% pour elle et 70% pour moi et on m'a dit de lui facturé avec tva?!!

PS;Merci pour la rapidité de vos réponses!!!

A mon avis, 19 heures sauf si la convention collective de votre secteur impose un 36 heures/semaine pour un temps plein.

ho pour une heure c'est pas de chance!!!ou puis je aller me renseigner à ce sujet?

Vous cherchez votre commission paritaire ou vous allez à un guichet des entreprises.

Un grand Merci
Je vais aller voir au guichet entreprise.

oui effectivement il me manque une heure!!!!!
je me suis aussi renseigné si c'était possible d'avoir un autre job pour faire un cumul mais je viens d'apprendre que je serais taxer à 45%.donc je vais devoir me trover un autre job!!!

une autre petite question...
si je dois payer les lois social a 60,..eur par trimestre alors combient je dois travailler par mois pour ne pas dépasser les 60eur?