Friterie ambulante

Portrait de Babyss
Posté par Babyss
sam, 24/09/2011 - 11:12

Bonjour,désolée si le message n'est pas à la bonne place.

Avec mon compagnon nous aimerions ouvrir une friterie ambulante au bord de l'autoroute. J'ai ma gestion donc à ce niveau là pas de problème, car j'ai pu voir sur Internet que si cela reste de l'ambulant pas besoin de diplôme de cuisine. Cependant, j'aimerais savour où je peux me renseigner pour avoir réponse à mes questions, notament au sujet des autorisations, des lois concernant l'horeca etc etc ? Un site ou un organisme ? Où des livres qui parle de ça ?

merci d'avance de vos réponses

Toutes les réponses

Bonjour,

Vous pouvez déjà un peu surfer sur le site du SPF Economie qui est une source intéressante d'inspiration: http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Creer/Conditions/p...
Ensuite, il convient de se rendre auprès d'un guichet d'entrprises agréé qui pourra gratuitement vous faire un topo des obligations légales à respecter au vu de l'activité projetée. Sur le lien ci-joint, il vous suffit de cliquer dans le texte sur "guichet d'entreprises" et vous pourrez faire une recherche par commune.
De prime abord, ayant la gestion, il vous faudra surtout obtenir les autorisations de l'AFSCA (agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire). Tapez juste AFSCA sur Internet et vous y 'serez'.

Et enfin, si votre tronçon d'autoroute est sur Bruxelles (peu de chance j'imagine), vous pouvez téléphonez à l'ABE (agence Bruxelloise pour l'entreprise) qui a pour mission de renseigner les entreprises voulant s'établir dans la Région de Bruxelles-Capitale et les aider pour une partie des démarches liées à la vie des entreprises. Les services prestés par l'ABE sont gratuits et il paraît que les gens qui y travaillent sont généralement de bonne composition. Il existe un équivalent pour la Wallonie...

Un grand merci pour votre réponse rapide, je vais de ce pas voir les liens :)

IL y a t-il de bons livres sur la compta des ambulants et un livre sur la gestion ?

je recherche une friterie ambulante camion permis b en loue achat

| +1 Répondre