Un bon de commande voiture neuve signé chez le concessionnaire peut il être annulé par l'acheteur?

Portrait de rogmartverv
Posté par rogmartverv
ven, 04/12/2015 - 02:46

 

 

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Quel est le % du montant du bon de commande que le vendeur d'une voiture neuve à son garage, peut-il me réclamer en cas de renonciation de ma part? Merci

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Voila la réponse à la question que vous semblez vouloir poser.

Signature d’un bon de commande dans une concession

Une commande passée chez le concessionnaire équivaut à un achat fait en magasin. Dans ce cas, la loi ne prévoit pas de délai de rétractation. Par conséquent, vous ne pourrez exiger l’annulation sans frais de votre commande.

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devrez vous en référer aux conditions générales de votre bon de commande. Même si la loi ne l’impose pas, le vendeur est libre de prévoir un délai endéans lequel ses clients peuvent se rétracter. Dans un tel cas, ce délai sera prévu dans les conditions générales.

En l’absence d’une telle clause, le vendeur prévoit généralement une annulation moyennant des frais. Là aussi, la législation ne prévoit rien. Le vendeur est libre d’établir la hauteur des frais d’annulation qu’il estime nécessaire.

En signant le bon de commande, vous avez marqué votre accord sur les conditions générales qui le régissent. Vous êtes dès lors lié par ses conditions. 

Vraie catastrophe !

Il faudra négocier !

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  1. Effectivement, rien n'étant stipulé sur le bon de commande, le vendeur me réclame 15% de frais de renonciation. Je trouve exagéré ce % : son préjudice ne vaut pas ce montant : il a juste "perdu son temps" en renseignements divers, en rédaction du bon de commande et son collège 1/4 heure pour montrer la voiture sur la route. Le vendeur me signale qu'il a cherché (où ? vilvoorde ou ailleurs) "le" véhicule que je cherchais alors maintenant, il va devoir annuler sa demande car il n'a pas besoin de cette voiture ds son garage : il a ce type en quantité dans son garage, au départ, il me disait que la voiture était déjà quittée la-bas pour me dire après qu'il avait seulement envoyé le bon de commande le lendemain c'est-à-dire le 1er décembre en me reprochant d'avoir tardé à le mettre au courant : je l'ai mis au courant ce 04 décembre (j'avais mes raisons) soit 3 jours après!!   Il n'était pas au courant que rien n'était stipulé sur le b de commande et me montrait un art. qui ne correspondait pas à mon cas! Je lui ai signalé que j'avais épluché à la loupe(tellement minuscule) les conditions du contrat et que vu que rien n'était stipulé, le calcul des frais lui incombait. Il s'est empressé de me dire que ce serait 15% du prix du véhicule alors que je suis cliente depuis des années en véhicules, entretien, réparations etc. Je lui ai signalé que c'était un taux élevé et qu'il ne me verrait plus jamais dans son garage. Hormis le choix qu'il avait, j'estime que c'est de l'argent facilement gagné et pas du tout commercial. MERCI A VOUS.

de

su

Quel est le % du montant du bon de commande que le vendeur d'une voiture neuve à son garage, peut-il me réclamer en cas de renonciation de ma part? Merci

J'ai déjà écrit : NEGOCIATION !

Il peut demander ce qu'il veut ... 

Vous pouvez refuser ...

APRES, c'est le tribunal !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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