Création snack

Portrait de Pinky_Lucky
Posté par Pinky_Lucky
sam, 02/08/2014 - 15:09

Bonjour,

Mon épouse souhaiterait ouvrir un snack (en société SPRL), mais elle n'a pas de diplôme de gestion. Etant donné que j'en ai un, il me semble que je peux le faire à sa place. Est-il possible de la nommer gérante ? Etant donné que je travaille déjà, je souhaiterai m'occuper le moins possible de son commerce. Je veux bien l'aider au niveau administratif et gestion. Dois-je aussi m'inscire en tant qu'indépendant à titre complémentaire ?

Est-ce qu'on est obligé de passer par un bureau comptable pour faire le plan financier ? Si oui, quel est le tarif moyen pour cela ? (TVA inclus) et le délai de livraison ?

Au niveau des revenues de mon épouse, comment doit-on traiter les traitements ? En tant que salarié ou indépendante ? Doit-on le stipulé quelque part (contrat, statut, ...) ? Quelle est la distinction avec le statut de conjoint aidante ? 

Je vous remercie d'avance.

 

Toutes les réponses

Tout ce que vous demandez fait l'objet d'une consultation ... dont vous ne semblez pas vouloir ...

Je vous souhaite bonne chance sur ce chemin ardu ...

Il y a OBLIGATION que vous soyez salarié à temps plein ou indépendant (Gérant ou associé (très) actif) dans CETTE société puisque votre épouse n'a pas les diplômes adéquats.

Elle pourrait être (aussi) gérante.

 

Il n'y a pas d'obligation de passer par un bureau comptable ...

Les honoraires sont laissés à la discrétion de chaque professionnel ...

Délai: entre trois jours et six mois .... En d'autres termes, en fonction de la disponibilité de l'expert choisi ...

Il s'agira de revenus d'associée active. Il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat.

Le statut de conjoint aidant est bien défini par ses propres termes. C'est le conjoint qui aide son partenaire indépendant ...