Dédommagement suite à une erreur de compta ?

Posté par Anonyme
lun, 13/02/2017 - 02:05

Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Ayant travaillé au Canada, je sais qu'on peut réclamer un dédommagement par rapport au temps perdu suite à une erreur d'une entreprise. Par exemple, on m'envoie une facture par erreur, je passe 2H à chercher la preuve que cette facture à déjà été payée et je fini par la trouver : Il s'agit d'une erreur de l'entreprise qui me doit donc 2H de travail de comptabilité.

Voici un reportage Canadien sur ce sujet : http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/20130...

J'aimerais savoir : Est-ce que cette loi est d'application également en Belgique ?
Je reçois de plus en plus souvent des rappels de factures déjà payées et je me demande si ce n'est pas une technique d'entreprise pour diminuer leur frais comptable ?
Par exemple : "Oh, on va envoyer la facture au monsieur sans vérifier s'il l'a payée ou non. S'il la payée, c'est lui qui fera la vérification et se plaindra (pendant qu'on ne fait rien), sinon s'il ne vérifie pas, ça nous fera des sous en plus !"

Boh... mais pourquoi pas ?

Bien à vous.

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Ce n'est pas dans la tradition belge ...

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