demarchage telephonique

Portrait de patrick1969
Posté par patrick1969
mar, 29/12/2009 - 15:00

Bonjour,
luminus m'a proposé par téléphone  un service confort pour un montant de 6€ .
N'étant pas intéressé je n'ai pas donné mon accord ni au téléphone ni par écrit .
Ils ont considéré qu'en ne répondant pas j'acceptais et d'office on ajouté ce service à ma facture
A ma première réclamation ils m'on dit que j'avais confirmé par couurier, ne trouvant pas ce courrier , je leur ai demandé copie dudit courrier et ne trouvant pas, je téléphone à nouveaux et ils me répondent qu'il n'y a pas de contract écrit et que tout est fait par téléphone ?!
Ai-je le droit de réclamer les paiements effectué ou pas ?
Personnellement je trouve ces pratiques malhonnêtes.
Je remercie davance les personnes qui pourront me conseiller.
Bonne journée à tous et bonne année

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Bonsoir, je remercie les personnes qui :m'on conseillé .Je prend bonne note de leur conseil et ferai le nécessaire.
Bonne soirée et bonne année

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Bonjour,

Cette méthode de démarchage est devenue courante et utilisée par les plus grandes enseignes.

Afin que votre accord soit valide, le fournisseur a l'obligation de vous envoyer un mail de confirmation.

Je viens d'avoir le cas avec mon opérateur Gsm et réceptionné le cadeau (valeur 120 €) promis pour le renouvellement de mon contrat.

Le démarchage en porte à porte est en voie de disparition (voir les résultats de ce procédé chez Belgacom.)

Cordialement.

Vous pouvez, sans crainte, réclamer !
Attention cependant à un accord par téléphone enregistré ...

La menace du M.A.E. est efficace !!!

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