*/ ?>

Dénonciation de fraude sociale

Portrait de medben
Posté par medben
lun, 30/09/2013 - 20:02

Bonsoir, je viens de lire un article sur la libre.be dans lequel on dit « Pour lutter contre la fraude sociale, l’administration crée un site Internet où on pourra dénoncer anonymement un suspect. » je dispose de preuves de fraudes contre des personnes qui vivent dans le confort absolu et profitent des aides auxquelles ils ,n’ont pas droit, qui sont à la base dédiés à des gens en situation minable. je voudrais les dénoncer mais à titre anonyme avez vous une idée comment pourrais-je le faire ou le site dont on parle ?

je vous assure que ce n'est ni un reglement de comptes ni rien de semblable c juste une culpabilité qui me démange depuis voilà le temps que je dispose de preuves contre eux mais je ne voulais rien faire.

Meilleure réponse

Et subitement, vous voulez faire quelque chose !
Mon point de vue est que ce site très enrichissant est un site de comptabilité et de fiscalité.
Merci d'en tenir compte ...

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Et subitement, vous voulez faire quelque chose !
Mon point de vue est que ce site très enrichissant est un site de comptabilité et de fiscalité.
Merci d'en tenir compte ...

Oui et non, la comptabilité, comme la fiscalité regroupe des aspects juridique et sociaux.

Medben : SPF

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais dénoncer mon ex-mari, qui après nous avoir abandonné juste après la naissance de mon fils (en  janvier 1998) , me fait des misères depuis maintenant 18 ans (oui, l'âge de mon fils)... Tous les deux / trois ans, il m'assigne en justice toujours pour les mêmes raisons : diminuer la pension alimentaire; et toujours discuter les frais extraordinaires... (j'ajoute qu'il n'a jamais voulu jouir de ses droits de visite et que mon fils n'a pu rencontré son géniteur pour la première fois, il y a peine quelque mois au tribunal).

Seulement depuis plusieurs années, il s'est mis à diviser en plusieurs mensualités les frais extra-ordinaires jusqu'à 23 mensualités...

Ce qui me met dans l'embarras financier, vu que j'avance la totalité des frais, qu'il m'en doit que l amoitié, et qu'il se permets de sa propre initiative de diviser en 23 mensualités...

Résultat : il ne me paye plus que 20 euro /mois... et avec le temps qui passe, les frais de mon fils toujours en constante augmentation, il a des arrièrés de plus de 5000 euros... (en arrondissant, après que mon avocate ait fait le calcul)...

A nouveau, nous nous retrouvons en justice toujours pour les mêmes raisons; et là mon avocate et moi avions remarqué qu'en rélaité si il divisait les frais extra-ordinaires, c'était pour les cumuler à la pension alimenatire, et ainsi augmenter le montant de la pension alimentaire déductible d'impôts...  Au final, il déclare payer presque le double, alors qu'il n'en est rien.

J'ai les preuves de tout ce que j'avance, et j'ai été voir à la tour de finance, mais je suis tombée sur quelqu'un qui m'a très mal renseigné.

J'aimerais pouvoir le dénoncer; mais je ne sais plus à qui m'adresser ???

Pouvez-vous me dire quelles démarches dois-je faire pour dénoncer cette "magouille" faite au fisc ?

Et surtout n'utiliser le petit que pour ses avantages et ses droits, s'en jamais se soucier de ses devoirs.

 

Merci,

Mijan.

Il est préférable de "revoir" votre avocate pour clarifier vos dires.

En effet, il y a une différence entre les éléments donnés et votre conclusion.

Sur base de votre SEUL texte et sans aucun jugement de valeur sur l'attitude du père, je suis obligé de vous dire que vous n'avez peut-être pas raison.

Comme à l'accoutumée, faute d'avoir votre dossier complet, l'avis donné est UNIQUEMENT basé sur votre écrit susdit.

Je puis, sans aucun problème, modifier mon avis si des éléments favorables à votre thèse apparaissaient.

Bon courage

1 vote actuellement | +1 Répondre

Partenaires