Fiches de salaires et retards de paiement

Portrait de Jean8546
Posté par Jean8546
jeu, 24/01/2013 - 15:11

Bonjour,

 

Je suis employé à mi-temps (19h/semaine) depuis le 15 décembre 2011 dans une petite entreprise de plafonnage en tant qu'employé administratif (je suis le seul employé).

Je suis également indépendant à titre complémentaire depuis avril 2012 dans la conception de sites web.

Voici le problème : la santé de l'entreprise de plafonnage est au plus mal et le patron est en retard de paiement concernant mon salaire. De plus, je me suis rendu à l'UCM afin de connaître la raison pour laquelle mon patron ne reçoit plus mes fiches de salaires depuis septembre 2012 (la dernière date du mois précédent) et ceux-ci m'annoncent que leur collaboration est clôturée depuis le 30/09/2012 avec cette entreprise car on est en retard de paiement.

J'ai envoyé un courrier recommandé à mon patron faisant état du décompte des salaires non-payés et de la non-présence des fiches de salaires depuis septembre 2012. Que puis-je faire de plus ?

Je recherche activement un autre emploi car je sens que cette entreprise ne va plus perdurer des mois (j'ai besoin d'un mi-temps minimum afin de rester indépendant à titre complémentaire, en effet mes revenus d’indépendant ne me permettent pas encore de payer des cotisations sociales d'indépendant à titre principal).

J'ai peur que l'ONSS ne me réclame une majoration de cotisations sociales pour le 3ème et 4ème trimestre 2012 ainsi que ce trimestre-ci si la situation ne se régularise pas.

L'UCM m'a dit qu'il était impossible pour eux de me faire ces fiches de salaires car ils ne travaillent pas pour rien. Y'a-t-il une solution à moindre coût afin que mon patron m'obtienne ces fiches de salaires légalement ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Jean

Toutes les réponses

Votre patron peut faire les fiches lui-même.

Bonjour,

Alors normalement oui votre patron peut faire les fiches de paie lui même.

Après je comprends tout à fait votre quesitonnement et vos soucis actuels. Recherchez un autre emploi très rapidement !

| +1 Répondre

ARNAQUE SUPPRIMEE

| +1 Répondre