Frais de rachat sous curatelle

Portrait de moimoi
Posté par moimoi
ven, 15/04/2016 - 04:32

Bonjour,

je suis actuellement ouvrière, sur le point de passer indépendante en personne physique. 

j'ai trouvé une pizzeria dont le gérant (locataire) a fait faillite et qui est donc sous curatelle. 

j'ai d'un côté un nouveau bail à signer avec le propriétaire du bâtiment ou se trouve la pizzeria. (je ne reprends pas le bail de l'ancien locataire donc)

d'un autre côté, la curatelle me propose le rachat du matériel qui si trouve. si le prix que je lui propose pour le rachat du matériel lui convient, comment va se passer la suite?quels document suis je censée signée et que doivent ils mentionner exactement?quels sont les frais liés à ce rachat?(tva?, enregistrement? etc) mon budget étant très serré, j'ai besoin de savoir le plus exactement possible combien me reviendra en tout et pour tout le matériel que je m'apprete à racheter....

 

merci d'avance pour vos réponses

Toutes les réponses

Un accompagnement par un professionnel (votre comptable) me paraît indispensable.

Foncez - avant qu'il ne soit trop tard ! - chez un professionnel !

Je suppose que vous n'avez pas de plan d'affaires ...

 

merci pour vos réponses non je n'ai pas de plan financier...je compte en faire un en cours d'activité pour passer en sprl. :/ j'ai téléphoné hier à mon comptable, j'ai oublié de lui poser la question des frais que je vous pose ici. par contre, il m'a simplement conseillé de bien refaire un nouveau bail et non reprendre l'ancien. et pour la curatelle, il m'a simplement conseillé de bien racheter uniquement le matériel.

 

Il est EVIDENT que votre offre DOIT être limitée à un montant TVA COMPRISE si vous ne voulez pas avoir la surprise de la tva supplémentaire !

Il est tout aussi évident que vous devez avoir une liste PRECISE de ce que vous achetez !

Il n'en reste pas moins étonnant que vous, indépendant ou en société, n'ayez pas fait un plan d'affaires PREALABLE.