Licence de transport

Portrait de Jojox
Posté par Jojox
dim, 30/05/2010 - 20:33

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème et peut-être pourriez-vous me renseigner quant à d'éventuelle solution ou me diriger vers les personnes concernées.
J'ai mis en location mes compétences et ma capacité professionnelle pour le transport international de marchandises à une sprl
En date du 10 mai, le gérant de cette société et moi sommes partis chez le notaire qui nous a expliqué que le contrat de mandat pour la location de ma capacité professionnelle ne suffisait pas pour une sprl, qu'il fallait m'inscrire dans les statuts de la société comme gérant également, ce que nous avons fait.
Nous sommes également partis à la banque Dexia pour me donner mandat sur les comptes dans le cadre de mes futures fonctions.
Je me rend très vite compte que les activités de la société en question ne sont pas très claires, je me doute et me méfie de plus en plus de ce manque de transparence et de cette attitude. Je décide donc de démissionner et fais part de ma décision au co-gérant. Ce dernier m'informe qu'il n'a soit-disant pas encore eu le temps d'entrer la demande auprès du SPF Mobilité et Transport et que donc, il n'y a rien à annuler (ce qui est faux puisque je l'ai vérifié auprès de vous vendredi).
Il m'informe également qu'il ne compte pas retourner chez le notaire pour modifier les statuts de la société en y mentionnant ma démission pour des pseudo problèmes financiers.
Pourriez-vous svp me dire ce que je peux faire pour quitter cette société et m'assurer qu'elle ne bénéficiera pas d'une nouvelle licence grâce à ma capacité professionnelle? Pourriez-vous également me dire ce que je suis en mesure de faire puisque le cogérant se refuse de se rendre chez le notaire? Je ne suis pas censé supporter ces frais d'autant plus que je n'ai encore jamais été rémunéré par la société.

Toutes les réponses

Un excellent avocat vous est IMMEDIATEMENT nécessaire !