Non nomination d'un commissaire réviseur

Portrait de bboutuil
Posté par bboutuil
lun, 28/11/2016 - 11:35

Bonjour,

Nous détenons une société en Norvège et nous souhaiterions avoir un commissaire réviseur au niveau européen pour cette entité en Norvége et notre entité en Belgique. 

Notre problème est que l'entité norvégienne ne pourra nommer un nouveau commissaire réviseur qu'au mois de juillet 2017 et donc en Belgique aussi.

Vu que dans nos status belge, nous devons nommer un commissaire réviseur pour fin Mars 2017, nous nous retrouverons sans commissaire réviseur entre le mois d'Avril et de Juin. Est-ce grave?

Je sais qu'en principe le mandat d'un commissaire réviseur doit être d'une durée minimum de 3 ans, mais vu notre cas bien spécifique, est-il possible de nommer un commissaire réviseur pour une durée de 3 mois? 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Toutes les réponses

Vous semblez vouloir faire des lois pour vous seuls alors qu'il y a une solution simpliste une nomination de trois ans ET quelques mois ... et non pas d'absence de reviseur pendant trois mois ou de mandat moindre que la stipulation légale !!!!!!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci pour votre réponse Jojo.

C'est clair, je n'y avais pas pensé. 

Une simple modification de la durée du mandat du commissaire réviseur dans les status de la société est donc possible si je comprend bien?

Même pas dans les statuts ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

...