Pécule de vacances changement d'employeur

Portrait de deroose.gratienne
mer, 31/08/2016 - 14:13

Bonjour,

Ma fille travaille depuis quelques mois chez un nouvel employeur. Entre son ancien employeur et l'actuel, elle a été au chômage.

Sur la fiche de salaire d'aout, on lui retranche une somme de 833 euros qui serait une contribution de son ancien employeur pour les congés.

Or, ma fille n'a pas eu de congé, ni cette année, ni l'année passée.

Si j'en crois la fiche que je vous annexe, elle ne touche rien du tout pour cette année, puisque'on lui retranche encore plus que ce qu'elle est sensée avoir touché anticipativement. Est-il normal que l'employeur déduise une somme qui n'a pas été payée par lui?

Quelqu'un m'a dit que cela ne serait pas normal, que ce qui est acquis est acquis et que l'employeur ne peut pas récupérer de l'argent sur le dos d'un employé. Cela est-il exact?

Je lis que vous demandez souvent plus de détails; je vous annexe donc la fiche en question où vous verrez aussi les dates et les prestations.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse;

 

Toutes les réponses

Pas d'annexe

Double inscription

Monsieur,

Désolée pour la confusion. J'ai eu quelques problèmes à me connecter.

Voici en pièce jointe la fiche de paie

Merci d'avance

Dans le principe, ce que le nouvel employeur a fait est correct.

En effet, lors de son départ, votre fille a reçu le pécule promérité.

Le nouvel employeur lui paie son pécule sous déduction de l'ancien.

Le contrôle complet de sa feuille de paie ne peut se faire qu'en consultation chez un professionnel au motif que les informations reçues sont insuffisantes et que cela dépasse le cadre des avis que nous pouvons donner sur le présent site.