Prêt à sa propre société

Portrait de Will11
Posté par Will11
mer, 25/03/2015 - 23:23

Bonjour,

J'envisage la création d'une société sous forme de SNC avec 2 autres associés. J'ai calculé les coûts de création de la société et la trésorie nécessaire la première année pour assurer les dépenses, ceci en prévoyant un chiffre d'affaire nulle la cette année.

 

Mes deux futurs associés ne peuvent apporter d'un seul coup la somme nécessaire pour constituer le capital de la société. J'ai lu qu'il est possible qu'un chef d'entreprise prête de l'argent à sa propre société. Ceci pourrait-il être une solution afin de combler le manque de trésorie au moment voulu ? celà permettrait de ne pas devoir effectuer une augmentation du capital et donc une modification des status qui entrainerait des frais (publication au moniteur). Le prêt serait bien entendu à un taux de 0%, le but de l'opération n'étant pas de dégager un revenu.

Si cette solution est envisageable, existe-t'il des contraintes éventuelles ? y a-t'il des points auxquel il faut prêter attention ?

 

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à mes questions.

 

William

Toutes les réponses

En SNC tous les associés sont solidaires. Que vous apportiez des fonds personnels ne change rien : en cas de faillite vous perdrez l'entièreté de votre apport (au minimum)