Imposition travailleur belge en France

Posté par Anonyme
ven, 13/11/2015 - 20:31

Bonjour,

mon fils (belge et résidant en Belgique) a commencé à travailler en France. Je rechercher des informations sur la façon dont il doit payer ses impôts et sur les différentes cotisations auxquelles il est asujéti. D'après mes informations, sur employeur est tenu de prélever automatiquement et mensuellement sur son salaire l'impôt qu'il doit payer à l'Etat français. J'ai aussi lu qu'il ne devrait pas payer une cotisation "CSG-CRDS"

Sa fiche de salaire me paraît peu claire. J'y retrouve son salaire de base duquel est déduit l'assurance maladie, l'assurance vieillesse plafonnée et déplafonnée, ane taxe? accident de travail, allocations familiales, FNAL plafonné, contribution solidarité autonome, contribution syndicat, réduction Fillon, assurance chomage AC,AGS, AGFF T1, retraite complémentaire T1prévoyance non cadre T1, taxe d'apprentissage, participation formation moins de 10, CSG déductible et CSG-CRDS non déductible.

Voilà tout ce qui ce trouve sur sa fiche de salaire. 

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose, mais je m'inquiète car à par lles charges patronales, je n'y vois pas de retenue pour payer l'impôt qu'il devra payer à l'Etat français

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Pourquoi n'interroge-t-il pas son employeur (ou son secrétariat social) ?

Par ailleurs, n'a-t-il pas entendu parler (anciennement) du tiers provisionnel ?

Il n'interroge pas son employeur car il ne semble pas être au courant de grand chose! Et le tiers provisionnel, ne concerne t-il pas uniquement les français? J'ai l'info que dans le cas de mon fils (belge travaillant en France), l'employeur est tenu de faire des retenues directement sur son salaire.

Partenaires