Une personne souhaite louer une chambre dans la maison que j'habite (et dont je suis propriétaire) et s'y domicilier. Impacts?
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon habitation. J'y vis. Une personne m'a contactée pour une éventuelle location d'une chambre meublée afin de se rapprocher de son lieu de travail. Elle souhaite se domiciler à mon adresse.
Quels sont les impacts? Taxation, revenus de remplacement, allocations familiales que je perçois pour ma fille?
Merci d'avance pour votre réponse,
SD
- Populaire
- Peut on se domicilier dans un gite
- Location partielle maison
- Conge cp 218 congé d'allaitement
- La travailleuse enceinte: suivi pas à pas dans l'entreprise
- Creation Entreprise en terrassement,ammenagement exterieur
- Comment déclarer les revenus locatifs d'un chalet situé dans un camping en France
- Quel guichet d'entreprise/caisse sociale choisir?
- Comment améliorer le rôle du cassier comptable dans l'entreprise
- Allaitement 329.02
- Contrat de mandat transport
- Cp 218 conge allaitement
- Pv de passation de consignes
- Conge pour demenagement cp 302
- Conge maternite 6mois en belgique
- Mandat hypothecaire
Toutes les réponses
La législation sur les chambres meublées a été modifiée.
Le loyer d'une chaambre meublée entraîne deux taxations, une sur les revenus immobiliers et une sur le meublé proprement dit.
Cela n'entraîne pas de conséquences sur les allocations familiales ni sur les revenus de remplacement.
Le risque est très important si la personne n'est pas solvable.
Les huissiers ont pour très fâcheuse habitude de ne pas faire de distinction entre les biens du propriétaire et ceux du locataire (Par principe nuls ou de peu d'importance puisqu'il s'agit d'un meublé !)