Besoin d'aide déclaration fiscale et solde restant du

Portrait de didine204
Posté par didine204
jeu, 17/06/2010 - 20:42

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d'impôts et je ne sais pas vers qui m'adresser.

Ma situation viens de changer et je ne sais vraiment pas ce que je dois déclaré ou pas. Vu que je n'y comprends pas grand chose, je vais essayer de faire au plus simple.

J'ai acheté une maison avec mon compagnon au mois de novembre 2009. Pensant bien faire, j'ai payé ma solde restant du (2505 euro) en une prime unique de façon à pouvoir atteindre la plafond fiscale de 2009. Et j'avais demander une attestation fiscale
Il y a un mois, mon compagnon m'a quitter et (vu que je n'avais que 40% de la maison et pas le salaire pour la reprendre à mon nom) j'ai du lui revendre mes parts de la maison.

Aujourd'hui, je dois faire ma déclaration seule (et à 26ans j'ai pas encore trop l'habitude) et une question se pose. Dois je ou non déclaré ma sole restant du, sachant qu'elle va m'être en partie remboursée par la banque. (2505euro moins les 6 mois passer dans la maison)

Mon banquier me dis que je dois la déclaré car quand je vais être remboursé, l'état ne sera pas au courant. Par contre la fiscaliste de la ou je travail me dis qu'elle pense qu'il y a quand meme un papier qui sera envoyer à l'état.

J'ai peur de faire une bétise et je n'ai pas envie de mettre l'accent sur ma situation sachant que l'état peut (indépendament des impots) me réclamer à peu près 6000 euro pour les frais de la maison du fais que j'ai passer moins de trois ans dedans...

Un grand merci d'avance car je ne sais vraiment pas ce que je dois faire et croyer moi, en ce moment, tout me semble bien dur à gerer.

Amandine

PS: Je n'essaie pas d'arnaquer qui que se soit, je pense que la plus arnaquée dans l'histoire c'est moi, et donc si je peux stopper les frais, ça m'arrange ;-)

...