Case 1606 demande d'info

Portrait de thelive
Posté par thelive
lun, 15/06/2015 - 21:28

Bonsoir,

sur un autre topics on ma bien aidé

mais j'aimerais savoir un peux plus sur la case 1606, j'exerce une activité complementaire en graphisme

pour l'année 2014 j'ai pas eu enormement de frais de sortie

sauf des frais de banque que la banque préléve automatiquement (les frais de services quelque euros)

et les cotisations sociale que j'ai payé à partena

j'ai un montant de 377,75€

je peux indiqué ce montant directement à la casse 1606?

second scénario, si j'avez des frais genre 1210 ttc, à cette case je devrais indiqué 1000€ htva + 377,75€ = 1377,75€

pouvez vous me confirmé pour mes 2 questions svp?

merci

Toutes les réponses

Oui

Oui

Merci :-)

Ok pour la casse 1606

ma question est maitenant pour la casse 1600 bénéfice brut

j'ai eu deux facture htva d'un montant de 500€, mais partena ma remboursé un montant de 475€ +/- comme communication "Trop paye Statut Social" ce montant de 475€ je dois l'ajouté au bénéfice brut? j'ai ausi fait un transfert de mon compte privé vers le compte pro 75€ pour payé les cotissaion social tout ses extra je dois ajouté au 500€? ou je dois simplement ajouté les factures htva présté au client dans la casse 1600

Merci et bonne nuit

Merci

Soit vous soustrayez le remboursement obtenu des cotisations payées, soit, si le remboursement est supérieur, vous l'ajoutez en 1600.

Transfert : sans objet

En principe, en 1600, rien que les facturations (Tenir note de la remarque de HITTICHE)

Bonjour, j'ai n'a pas compris la remarque de hittiche

Jojo finalement je garde juste les factures que mes clients on payés ?

Ce forum ma apporté beaucoup mais la paprase, compta/admin c'est beaucoup de détails, le soucis je ne peux pas solicité un pro pour le moment vu ma comptabilité minines c'est pour cela que je vous solicite et merci encore pour tout

En fait si les cotisations sociales payées sont supérieures au remboursement reçu, vous mettez la différence en charge avec les autres frais généraux.

Si le remboursement est supérieur aux cotisations payées, vous mettez le total reçu en 1600.

Ah ok

pour l'anné 2014 j'ai payé +/- 235€ , et fin 2014 j'ai eu un remboursement de 475€ +/-

donc je fait 475€ - 235€ = 240€ ce montant je dois l'ajouté au benefice brut donc pour la casse 1600 je dois faire 500 + 240 = 740 à déclaré, n'est ce pas?

Ps: le montant de la tva due à l'état payé je dois aussi le signalé dans les frais casse 1606?

Merci

Tva : rien à voir !

ok j'exclu la tva aussi des frais pour la casse 1606 :-)

mon calcul et le raisonnement qu'hittiche semble être bon?

je fait mon calcul des cotisations payé + remboursement et la différence qui est en trop je la signale aussi dans la casse 1600

merci

Bonsoir,

question subsidiaire si je peux me permetre

je vais faire comme j'ai écrit plus haut cependant j'ai aussi reçu document de partena à complété dans ma delcration d'impots

voici les 2 infos:

montant payé déductibles fiscalement: 390€ je met ça en case 1257 (Cotisations sociales personnelles non retenues) ensuite second montant de 551,50 en casse 1286 c'est indiqué montant réaffectés et/ou remboursé à ajouter au revenus profesionels , si je met ça en casse 1286 es ce que je dois aussi faire la différence indiqué plus haut en casse 1606?

merci