Cessation d'activite independant complementaire 2014 + déclaration d'impôt 2015

Portrait de fugee1
Posté par fugee1
dim, 07/06/2015 - 18:41

Bonjour,

J'ai cessé mon activité complémentaire indépendant en décembre 2014 - comptabilité simplifiée - pas d'amportissement, pas de frais, simplement une vente du stock restant avec perte. Les formalités de fin de  registre de commerce et TVA ont été faite en décembre 2014

Où et comment indiquer cette perte sur la déclaration d'impôt . Lorsque j'étais en activité je remplissais rubrique XVIII les cadres 1600 et 1617 avec le bénéfice. Mais je vois qu'il y a la rubrique XXII ? Et comment indiquer un chiffre négatif ?

Merci de votre réponse

Toutes les réponses

Vous devez déclarer vos revenus comme les années précédentes aux codes 1600 et 1606.

Le cadre XXII ne peut être utilisé que pour des revenus et charges de l’année 2014 qui sont relatives à une activité arrêtée en 2013.

Merci, la notice explicative partie 2 que l'on reçoit en même temps que l'avertissement n'est pas très claire car elle indique au point 1 des remarques pour le cadre XXII :

"cadre destiné aux revenus et frais qui se rapportent à une activité professionnelle indépendante à laquelle il a été mis fin définitivement en 2014 ou antérieurement".

Le fait qu'il s'agit d'une perte : on doit tout simplement l'indiquer avec le signe" -" devant la somme ?Je remplis ma déclaration de façon manuscrite.

Il y a plusieurs années qu’il n’y a plus de case pour indiquer le bénéfice ou la perte. Vous devez uniquement indiquer vos recettes et vos dépenses.