CODE 1255 -

Portrait de martinerutgers
Posté par martinerutgers
mar, 29/01/2013 - 10:16

Bonjour,

Mon fils (employé) perçoit une indemnité transport de 808,06 qui a été encodée en 1254 sur sa dernière déclaration d'impôts.
Il a rentré 350 € en case 1255.
Théoriquement, chaque année, il obtient un léger remboursement des Impôts, or cette année, il doit repayer 119,37.
Question : en case 1255, n'aurait-il pas dû mettre la somme de 808,06 ou ce montant de 350 est-il le maximum autorisé ?
Merci de me répondre avant d'introduire une réclamation...

Toutes les réponses

Trier les réponses par

Quel est son mode de transport?

véhicule personnel, 60 km aller retour pour se rendre à son travail tous les jours

Les 350 sont donc bien le maximum autorisé pour un véhicule personnel.

on ne peut pas déduire sous un autre code les frais de déplacements, même une somme forfaitaire parce que 350 € c'est peu !

A voir si déclarer les frais réels ne seraient pas plus optimal.

je ne comprends pas trop...

Il perçoit une indemnité transport de 808,06 de son employeur, ce qui équivaut sans doute à ce qu'il paierait s'il prenait le bus/train/bus... Ses frais de carburant sont /- de 1600 par an pour se rendre à son travail. C'est son choix, plus cher mais bien plus rapide et pratique.
Je comprends bien que le gouvernement cherche par tous les moyens à faire utiliser les transports en commun et taxe un maximum les véhicules personnels.
Un salarié peut déduire des frais personnels autre que ces 350 € en case 1255 ?

martinerutgers a écrit: 

Un salarié peut déduire des frais personnels autre que ces 350 € en case 1255 ?

Oui, mais vu le nombre de kilomètres peu élevé (60 A/R) il est peu probable que les frais réels soient supérieurs au forfait de charges professionnelles déduits automatiquement.

effectivement... les frais réels tels que calculés et autorisés pour être déduits fiscalement seraient inférieur, faut dire qu'à 0,15 € le kilomètre, on ne va pas loin !
merci à vous tous

Les charges professionnelles forfaitaires sont indiquées sur l’avertissement extrait de rôle immédiatement après les montants des codes 1250,1254,1255 etc.

oui je les ai trouvées sur le détail du calcul (je pensais qu'il y avait un code)

un tout grand merci

Produits conseillés

Partenaires