cohabitation légale employé et étudiant au cpas

Portrait de melimelo504
Posté par melimelo504
sam, 07/04/2012 - 20:56

Bonjour,

Mon copain et moi aimerions vivre ensemble. Cependant, je suis au cpas et étudiante. Mes parents m'ont toujours à charge, et je reçois le taux cohabitant. Lui travaille. Je sais que si je me mets en ménage avec quelqu'un, le cpas tiendra compte des revenus de mon copain. Son salaire net est presque de 2000 euros, donc je me doute que je n'aurais plus droit au cpas. Donc je n'aurais plus de revenus.
Mais, est-ce que j'aurais encore droit à une bourse d'étude? Et aux allocations familiales? Ou devra-t-il tout assumer financièrement? Et au niveau des impôts, cela va-t-il être plus avantageux pour lui? Aura-t-il une augmentation de salaire?
Je pensais ne pas me domicilier avec lui, et rester à la charge de mes parents, et dans ce cas, ne pas me mettre en cohabitation légale mais en tant que colocation. Est-ce possible? Ou tout simplement garder un kot comme c'est le cas actuellement, seulement les kots sont de plus en plus chers, pour moi ce serait plus facile de vivre avec quelqu'un.
Et au niveau des impôts, cela va-t-il être plus avantageux pour lui?
Enfin voilà, nous ne savons pas trop de quoi il en est dans ces situations là et cherchons de plus amples informations, afin de prendre la bonne décision!
Merci

Toutes les réponses

Vous nous demandez de trancher entre une fraude et une autre fraude ... sur un site ouvert à tout vent.

Consultez donc en toute discrétion un professionnel ! L'honoraire que vous payerez vous permettra de comprendre où se situe la ligne rouge, les avantages et les inconvénients d'un choix éventuel ...

Joyeuses Pâques !