Déclaration d'impots 2014, demande information

Portrait de thelive
Posté par thelive
mer, 08/04/2015 - 21:39

Bonjour,

j'aimerais vous poser une question et avoir des informations pour ma déclaration d’impôt 2014.
Je travaille Designer comme employé dans une société et j'ai aussi le statut d'indépendant à titre complémentaire, ma femme est au chômage.

J'ai reçu tout ses documents suivants:

Fiche 281.10 de mon employé
Attestation fiscale 2014 de partena pour mon activité complémentaire
Et fiche 281.13 de CSC (doc que ma femme à reçu)

je pense que c'est suffisant pour déclaration d'impots 2014.

Mais ce que j'aimerais savoir et comprendre, c'est qu'en 2014, j'ai fait un travail pour 500€ htva, j'ai payé la tva due à l’état, l'argent je n'ai pas touché et reste sur le compte de mon activité complémentaire, est-ce que je dois déclarer ce montant? lorsque je dois compléter ma déclaration 2014? je ne sais pas comment m'y prendre en fait

pouvez m'élcairé sur ce sujet?

Merci

Toutes les réponses

Naturellement, vous devez déclarer !

Le code est en fonction de vos activités.

Le résultat fiscal n'a rien à voir avec le résultat financier !

Le fait que l’argent reste sur votre compte professionnel n’empêche pas qu’il s’agisse de revenus professionnels à déclarer.

Merci pour votre réponse,

comment je dois déclarer, j'ai mes différents documents pour ma délcration, pour le code je dois trouvrer ou ça?

par exemple pour ma fiche 281.10 j'ai le code 1250 -> Traitements et salaires

pour les 500€ htva je dois indiqué dans une case bien defini c'est ça?

merci

En principe code 1600 (partie 2) sur base de votre activité complémentaire.

merci pour cette infos, je part remplir le documents dans un centres que la commune propose, lorsque je vais comuniqué mes fiches à l'agent sur place, je dois dire de mon itinitiaf faut indiqué 500€ brut pour la case 1600

le montant à indiqué je suposse que c'est un montant htva, n'est ce pas?

j'ai une second question à propos des codes

dans ma fiche 281.10 dans Bonus à l'emploi j'ai deux code

284 et 291

je dois aussi communiqué le code 291? car lorsque je veux faire une simulation sur internet, je n'arrive pas à trouvré le code adéquat

284 -> 1284

291 -> ???

Merci et bonne soirée

291 = 1291 (Monsieur) ou 2291 (Madame)

Puisque vous semblez vouloir prendre le risque de faire compléter par un agent du fisc, prenez TOUS vos documents avec vous !

Il saura, en principe, ce qu'il doit en faire !

Bonjour, le code 1291 est invalide lorsque j'essaye de faire la simulation via banque belf....

une question car j'ai trouvré un article interessant sur le forum, pour declarer le montant gagné avec mon activité complémentaire

le montant ça doit être le benifice net c'est à dire:

mes frais de cotisation annuele sont +/- 4x80€= 320€
le travail que je facturé 500€

donc le montat à déclaré à est

500 - 320 = 180€ ?
c'est ainssi qu'on doit procédé?

En gros, oui

Ok

Pour le code 1291 dans les différents simulateur ça ne passe pas j'ai essayé plusieurs mais ça me donne code invalide

pouvez vous me dire si je dois faire la somme du 284 et 291?

ou le code 291 doit être bien casé quelques part :)

merci

Utilisez vous un simulateur pour l’exercice d’imposition 2014/Revenus 2013 ?

Dans ce cas, le message d’erreur est normal. En effet, le code 291 est un des 43 nouveaux codes de la déclaration fiscale de l’exercice d’imposition 2015/Revenus 2014.

Ah ok je comprends mieux vous avez raison, avez vous une simulateur qui est deja ready pour cette année?

merci