Déduction emprunt hypothécaire - Habitation unique

Portrait de Willzyx
Posté par Willzyx
mar, 25/06/2013 - 15:57

Bonjour,
Ma compagne et moi (nous somme cohabitants légaux) avons contracté un emprunt hypothécaire en juillet 2012 pour faire construire notre habitation propre et unique. Cet emprunt a servi pour financer à la fois l'acquisition du terrain et la construction de la maison. En 2012, nous avons payé x euros d'intérêts pour le terrain et y euros d'intérêts pour la maison. Puis-je déduire les intérêts du terrain et de la maison ou uniquement les intérêts de la maison ?
Pour nos assurances-vies, même question, puis-je déduire le montant payé pour le terrain et la maison ou uniquement la maison ?
Enfin, nous avions encore un home invest plan pour la période de janvier à juillet. Dans quelle partie de la déclaration dois-je déduire les montants payé pendant cette période ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous,

Toutes les réponses

Si et uniquement SI le terrain sert d'assiette à la SEULE future maison que vous aurez, vous pouvez cumuler.
Il n'est pas possible d'obtenir un avantage fiscal sur un 'Home Invest'.

Bonjour,
Oui, le terrain sert d'assiette à la seule future maison que j'aurai. Mais je n'ai reçu qu'une attestation pour les intérêts payés pour la partie "construction maison", je n'en ai pas reçu pour la partie "terrain". Puis-je quand même cumuler sans avoir reçu d'attestation ?
Merci

Pourquoi ne l'avez-vous pas réclamée ?