Déduction frais d'entretien de chaudière en 2012

Portrait de gregoire14
Posté par gregoire14
sam, 04/05/2013 - 15:43

Bonjour, dans la nouvelle mouture de notre exercice d'imposition 2013, je ne trouve plus l'endroit où inscrire mes frais d'entretien de chaudière + ramonage.
Est-ce encore déductible ?
Amicalement
Greg

Toutes les réponses

Seules les dépenses pour isolation de toiture donnent encore lieu à des réductions d’impôts pour l’exercice d’imposition 2013, à l’exception des travaux effectués sur base d’un contrat conclu avant le 28.11.2011.

RDACPT a écrit:

Seules les dépenses pour isolation de toiture donnent encore lieu à des réductions d’impôts pour l’exercice d’imposition 2013, à l’exception des travaux effectués sur base d’un contrat conclu avant le 28.11.2011.

Merci pour votre réponse mais en remplissant la déclaration je trouve ceci.....ce m'interpelle.....cadre 1314

Le code 1314 ne concerne pas l’entretien de chaudière.

D’autre part, il faut lire tous les libellés des différents codes de la déclaration : cadre X  K.1.b) 1.

Comme indiqué dans ma première réponse, le code 1314 ne peut s’appliquer que pour des travaux payés en 2012 mais pour lesquels le contrat avait été signé avant le 28 novembre 2011.

RDACPT a écrit:

Le code 1314 ne concerne pas l’entretien de chaudière.

D’autre part, il faut lire tous les libellés des différents codes de la déclaration : cadre X K.1.b) 1.

Comme indiqué dans ma première réponse, le code 1314 ne peut s’appliquer que pour des travaux payés en 2012 mais pour lesquels le contrat avait été signé avant le 28 novembre 2011.

Je pense que le code 1314 concerne bien l'entretien des chaudières {(K.1, b)b.1)}

Selon mon analyse, si un contrat annuel d'entretien de la chaudière a été conclu avant le 28/11/2011 avec un chauffagiste, la dépense peut être admise.

Encore faudrait-il que le contrat stipule clairement qu’il s’agit d’un entretien de la chaudière à effectuer en 2012 et que le contrat soit daté d’avant le 28/11/2011.

Dans ce cas c’est effectivement le code 1314 qui devrait être utilisé, mais la question initiale portait à mon avis sur une dépense demandée en 2012

Je suis relativement sceptique quant à l’existence de ce type de contrat, soit parce qu’il s’agit ‘un contrat antérieur renouvelable par tacite reconduction, soit tout simplement parce que l’appel est fait au chauffagiste sans qu’un contrat soit rédigé.

Je viens de compléter une déclaration pour laquelle le chauffagiste a émis sa facture en y joignant l'attestation prévue par le CIR.

Je pense qu'un contrat conclu avant le 28/11/2011 qui prévoit la tacite reconduction entre en ligne de compte.

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.....pour ma part je suis de la revue pour cette déduction comme on dit !
En tout cas, c'est pas comme ça qu'ils vont relancer l'économie.....
Cordialement
Greg