déduction de frais de sport

Portrait de ayoub
Posté par ayoub
lun, 06/05/2013 - 00:33

Bonjour,
mes enfants agé de 8 ans et 6 ans sont inscrits dans un club de sport et je voudrais savoir si ces frais sont déductible ou pas et dans quel code sont repris sur la déclaration .merci d'avance.

Toutes les réponses

non déductible

Je ne suis pas d'accord.
C'est potentiellement déductible si vous avez reçu l'attestation SPECIALE de cet organisme stipulant qu'il est habilité à ce faire.
Par ailleurs, vous devez calculer vous-même le montant LIMITE à déclarer. (Nouveau cadre X B code 1384-71)

ayoub a parlé d'inscription dans un club sportif.

Et non pas de stages sportifs organisés pendant les vacances ou les weekends...
Je maintiens mon point de vue dans la réponse à la question telle qu'elle a été posée.

La loi ne parle pas de stages uniquement pendant les vacances ...

Cela étant, la seule manière de nous départager est de vérifier si l'intéressé reçoit ou a reçu l'attestation dans les formes légales !

j'ai écrit également "les weekends"

bonjour
j'au reçu l'attestation du club et c'est le gérant qui m'a dit que ces frais sont déductible mais lui aussi il connais pas le code "l'attestation n'est pas spéciale c'est une attestation avec la nom du club -subventionné par le région de bxl capitale- plus le nom de mes enfants et le montant payé.

L'attestation doit comporter la mention que le club est AGREE ou est un milieu d'accueil OFFICIEL (Reconnu, subsidié ou contrôlé) et que le stage ou que l'activité est aussi conforme aux spécifications de l'ONE ou des pouvoirs publics locaux, communautaires ou régionaux !